Start-up entrée en incubation en 2008

Créée en janvier 2010, Nanomakers conçoit, produit et commercialise des nanopoudres de carbure de silicium (SiC) de haute qualité. Ces nanopoudres permettent d’accroître de façon décisive les performances mécaniques, thermiques et chimiques de nombreux matériaux industriels (bâtiment, aéronautique, spatial, nucléaire, automobile, semi-conducteur).
 
 
Issue d’une recherche sur les nanopoudres et leur production menée depuis 20 ans au CEA, et dont Nanomakers est l’exclusif dépositaire, l’entreprise bénéficie d’une avance de 5 années sur toute autre technologie concurrente au niveau mondial.
 
Cet enracinement historique au CEA, ainsi que la jouissance de l’ensemble des brevets et du savoir-faire, a permis à Nanomakers, dès sa création, de disposer d’un portefeuille produit opérationnel et commercialisable.
 
Ce portefeuille couvre l’intégralité de la chaîne de valeur industrielle et comprend une gamme de nanopoudres « sur mesure », un procédé stabilisé de production ainsi qu’une offre de containers pour la mise en forme et le transport des poudres vers les clients.
Découverte au MIT en 1980, puis reprise par le CEA dès 1985, la PYROLYSE LASER permet la prodution de nanopoudres de grande pureté.

Après 25 ans de développement au CEA, la technologie (unique au monde) utilisée par Nanomakers permet la production de nano particules à une échelle industrielle.