SQY Cub est l'espace dédié à l'entrepreneuriat et à l'innovation à Saint-Quentin-en-Yvelines. Implanté dans l'espace dédié à l’entrepreneuriat et à l'innovation SQY Cub - l’incubateur de SQY, accueille et accompagne de jeunes start-ups. Son but : aider au montage des projets innovants jusqu’à maturité pour développer l’activité et l’emploi. Un accompagnement pour passer de l’idée initiale à la consolidation et à la réalisation d’un projet structuré.

 

Le cluster Drone Paris Régioncréé en octobre 2016, est une association située sur les terrains de l’ancienne base aérienne de Brétigny-sur-Orge. La filière Drones Professionnels est en majorité constituée par des startups ou TPE. Le cluster a pour objectif de devenir l’outil privilégié au service de leur développement en France, mais aussi à l’international.

 

 

 

La Société d’Accélération de Transfert Technologique Paris-Saclay est née du programme « Investissements d’Avenir ». La mission de la SATT Paris-Saclay est d’assurer la détection des inventions issues des laboratoires académiques, de sécuriser leur protection intellectuelle et de favoriser leur maturation jusqu’à la création de valeur économique via des transferts de technologie ou la création d’entreprises.

 

La French Tech Paris-Saclay est la communauté des start-up du territoire Paris-Saclay officiellement labellisée Communauté French Tech par Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé du numérique et Kat Borlongan, directrice de la Mission French Tech. Le label communauté FrenchTech vient renforcer un esprit de communautés de start-up qui souhaitent continuer à faire de Paris-Saclay un territoire d’innovation d’envergure internationale toujours plus attractif. La communauté French Tech bénéficie du soutien de nombreux acteurs de l’innovation de l’écosystème dont IncubAlliance.

 

Hello Tomorrow est une organisation mondiale qui rassemble une communauté d’acteurs visant à exploiter le potentiel des start-up deep tech afin de résoudre les défis les plus difficiles. Leur mission est de trouver des projets et start-up deep tech et de faciliter la collaboration entre les entrepreneurs, les industriels et les investisseurs dans le but d’amener l’innovation du laboratoire au marché.