Lancement officiel des deux accélérateurs deeptech de Paris-Saclay

C’est au cours de la cinquième édition du News & Lunch d’IncubAlliance organisée au Playground en présence de plus de 50 personnes qu’ont été officiellement lancés les accélérateurs Medtech et Greentech du programme Deeptech Alliance Paris-Saclay. L’occasion pour tous d’en savoir plus sur ces nouveaux dispositifs venant renforcer le continuum de l’écosystème Paris-Saclay en matière de transfert et d’entrepreneuriat et de découvrir les 5 start-up lauréates appelées à les intégrer au cours des six prochains moins.

 

« Avec le lancement de ces accélérateurs, notre ambition est de booster la croissance de ces 5 pépites, en phase de pré-industrialisation et d’industrialisation, qui développent des solutions innovantes pour relever les défis majeurs du secteur de la santé ou de l’environnement », explique Frédéric Capmas, coordinateur du projet Deeptech Alliance Paris-Saclay. Dédiés aux jeunes entreprises deeptech aux fortes ambitions d’expansion, ces accélérateurs opérés par IncubAlliance sont en effet des dispositifs d’accompagnement de six mois permettant aux start-up qui en bénéficient de s’attaquer aux défis prioritaires de croissance que sont les enjeux d’industrialisation, de financement, de transformation organique, de réglementation et de bénéficier du dynamisme et de l’attractivité du cluster international de Paris-Saclay. 

 

A l’issue du premier appel à candidature lancé au mois de mai dernier, ce sont donc cinq start-up qui ont été retenues pour intégrer ces accélérateurs : Jellynov ; Vidmizer ; Tellux ; Echocube et Klearia.

 

« Je me réjouis de voir aboutir ce travail engagé depuis des mois avec nos partenaires historiques que sont l’Université Paris-Saclay, la SATT Paris-Saclay et la French Tech Paris-Saclay. Ces deux nouveaux accélérateurs opérés par IncubAlliance contribueront, j’en suis convaincue, à accroitre la visibilité du cluster Paris-Saclay en amplifiant la croissance des meilleures start-up deeptech de notre territoire. Je félicite donc les 5 start-up lauréates appelées à rejoindre nos rangs et leur souhaite une très belle route à nos côtés et à l’avenir », déclare Arielle Santé, Directrice Générale d’IncubAlliance.

 

 

Ce programme d’accélération de 6 mois, proposé par IncubAlliance, complète l’offre de l’incubateur comprenant déjà 3 dispositifs :

  • la sensibilisation, pendant 7 jours, pour explorer le passage de chercheur à entrepreneur ;
  • la pré-incubation, pendant 4 mois, pour challenger et structurer son projet technologique ;
  • l’incubation, pendant 24 mois, pour accompagner le pilote et la mise en œuvre de la feuille de route.

 

 

Plus d’information sur les start-up lauréates :

. Jellynov : solution thérapeutique destinée aux patients en surpoids. https://www.jellynov.fr/

. Vidmizer : solution SaaS d’optimisation et diffusion vidéo décarbonée. https://vidmizer.com/

. Tellux : solution d’analyse des sols par l’intelligence artificielle. https://tellux.fr/

. Echocube : solution de dépollution des environnements aquatiques. https://www.echocube.fr/

. Klearia : solution de détection rapide, in situ et facile des micropolluants métalliques de l'eau. https://www.klearia.com/