IncubAlliance une nouvelle fois lauréat du programme French Tech Tremplin

 

Comme en 2020, IncubAlliance fait partie des incubateurs lauréats du programme French Tech Tremplin dont l’objectif est de favoriser l’accès à l’entrepreneuriat pour des personnes encore sous-représentées dans l’écosystème Tech. Un engagement au cœur d’un programme ambitieux et nécessaire qui amènera l’incubateur mutualisé de Paris-Saclay à accompagner 5 des plus de 250 start-up sélectionnées pour la phase incubation.

 

Parce que faire le constat des obstacles socio-économiques auxquels sont confrontés de nombreux entrepreneurs en herbe ne suffit pas pour faire bouger les lignes, l’initiative French Tech Tremplin, lancée en 2019, s’est donnée pour mission d’aller chercher les talents là où ils se trouvent, partout en France. Objectif : optimiser les chances de populations jusqu’ici sous-représentées dans ce milieu en mobilisant des financements, des formations, du mentorat, et un dispositif d'accompagnement. 

 

Pour ce faire, le French Tech Tremplin se décline en deux programmes distincts : la Prépa qui s’adresse aux talents souhaitant créer leur start-up ; l’Incubation destinée aux start-up qui veulent passer à l’échelle. Cette année, ce ne sont pas moins de 266 start-up qui ont ainsi été sélectionnées sur la phase Incubation et qui pourront bénéficier d’une aide ainsi que d’une année d’accompagnement au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur partenaire du programme.

 

Une nouvelle fois lauréat du programme, IncubAlliance accompagnera cette année cinq start-up sélectionnées en phase incubation parmi lesquelles :

  • AgroPad : application mobile permettant aux agriculteurs de piloter le système d’irrigation grâce aux SMS.
  • Jeunot : plateforme sécurisée et simple d’utilisation, permettant la mise en relation des seniors autonomes dans le but de créer des colocations heureuses.
  • Lumenia : dispositifs de photo-médecine pour un traitement des maladies de la peau et les soins esthétiques.
  • Vestale : solution de développement collaboratif, permettant de visualiser simultanément toutes les parties qui de la conception, R&D, développement, déploiement et commercialisation d'une application. 
  • Artificial Motor Sound

 

« Il est très important pour nous de contribuer, à notre niveau, à ce que le monde de la Tech en France soit à l’image de notre société, à savoir : talentueux, riche, pluriel et inclusif. C’est pourquoi, nous nous réjouissons de pouvoir accompagner cette année encore 5 start-up qui, sans cette initiative French Tech Tremplin, auraient pu passer sous les radars », conclut Philippe Moreau, directeur général d’IncubAlliance.

 

Plus d'informations et intégralité des lauréat.e.s : https://lafrenchtech.com/fr/la-france-aide-les-startups/tremplin/