6 start-up d’IncubAlliance sélectionnées parmi les 100 innovations de demain

 

 

Alimentation, écologie, quantique, espace, médecine, intelligence artificielle… « Le Point » a demandé à un jury d'experts de désigner les 100 innovations de demain.

Parmi les heureux élus de cette année : Nawa Technologies, Quandela, Wandercraft, Oledcomm, TrustInSoft, et Stereolabs, six start-up passées par IncubAlliance. Une nouvelle preuve d’intérêt de la dynamique entrepreneuriale de Paris-Saclay à laquelle contribue IncubAlliance avec toujours plus d’engagement. 

 

 

 

 

 

Les 100 inventions de demain sont donc :

 

. Nawatechnologies qui développe de nouvelles briques technologiques pour et par la transition énergétique pour améliorer la conversion , le stockage, le transport et l’efficacité énergétique en mettant en avant le carbone comme matériau de choix.

http://www.nawatechnologies.com

 

 

. Quandela qui commercialise des émetteurs de qubits photoniques sous la forme de photons uniques pour le développement d’ordinateurs quantiques optiques et, à moyen terme, leur mise en réseau via des communications quantiques sécurisées. 

www.quandela.com

 

 

. Wandercraft développe une version personnelle de l’exosquelette pour un usage en ville et à domicile. Il permettra aux personnes en fauteuil roulant d’améliorer leur autonomie, leur mobilité́ et leur santé dans la vie quotidienne.

https://www.wandercraft.eu/

 

 

. Oledcomm réinvente la connectivité en maniaturisant la fonction LiFi dans les smartphones, tablettes et objets connectés. 

https://www.oledcomm.net/fr/

 

 

 

. TrustInSoft, éditeur de logiciel,met à disposition des entreprises un outil d'analyse de code logiciel permettant de garantir la sécurité et la sûreté de leur code source grâce aux méthodes formelles.

https://trust-in-soft.com/

 

 

. Stéréolabs est le leader de la vision 3D par ordinateur. Leur mission est d'apporter la vision humaine en 3D à l'intelligence artificielle pour apporter plus d'autonomie.

https://www.stereolabs.com/

 

 

Retrouvez l'intégralité de l'article ICI