Faire marcher des personnes en fauteuils roulants : tel était le défi fou que s’étaient lancés les créateurs de la start-up Wandercraft passée par IncubAlliance Paris-Saclay. Quelques années plus tard, le défi est relevé comme en témoigne le relais de la flamme olympique assuré dans les Yvelines par Kevin Piette, paraplégique depuis un accident de moto devenu pilote d’exosquelette au sein de l’entreprise Wandercraft considérée comme leader mondial des exosquelettes autonomes.
C’est aussi pour ce type de moments que l’on aime les Jeux Olympiques : mardi 23 juillet, ce n’est pas une star que la foule venue assister au relais de la flamme olympique à Poissy a pu découvrir, mais bien Kevin Piette équipé de l’exosquelette de Wandercraft. Paraplégique suite à un accident de moto survenu il y a 11 ans, ce dernier travaille aujourd’hui en tant que testeur au sein de l’entreprise Wandercraft au développement de cet exosquelette particulier conçu pour aider les personnes handicapées à remarcher.
Un aboutissement dont peuvent être fiers les fondateurs de Wandercraft qui depuis plus de 10 ans n’ont pas ménagé leurs efforts pour faire aller de l’avant leur entreprise et concrétiser leur rêve. Après plusieurs séries d’essais cliniques en région parisienne et au Centre de Médecine Physique et de Réadaptation APAJH en Auvergne au cours desquels des personnes atteintes de paraplégie complète ont pu se lever pour la première fois et la clôture de plusieurs levées de fond, Wandercraft est aujourd’hui considérée comme le leader mondial dans le domaine de la conception d’exosquelettes autonomes.
Toute l’équipe d’IncubAlliance Paris-Saclay les félicite, se réjouit de l’immense chemin parcouru et souhaite une belle et longue route à Wandercraft.
Pour en savoir plus sur Wandercraft