Nos portraits d’entrepreneurs

SpaceDreamS - Christian CANART

  • Santé

SpaceDreamS développe et vend des services et des solutions au sol pour les lanceurs et les bases de lancement.

« Aujourd’hui, chaque lanceur dans une base de lancement doit développer ses propres moyens pour l’intégration, les tests, les remplissages, la chronologie de lancement et la sécurité. Comme si chaque voiture devait sa propre station service ou chaque avion son propre aéroport. »

Moten Technologies - Maxime PROJETTI et Marie-Anne GRANGERET

  • Santé

Moten Technologies développe des capteurs innovants mesurant les efforts musculaires pour prévenir les troubles musculosquelettiques (TMS) en milieu professionnel.

« Mesurer l’activité physique a toujours été un problème complexe faute de moyens techniques. Aujourd’hui, nos capteurs peuvent entendre les sons produits par les muscles en contraction. »

Hocoia - Benoit BOURRE et Gustavo ACOSTA

  • Santé
  • Technologies 4.0

Hocoia permet aux patients d’accéder aux soins de n’importe où, et de piloter leur santé au quotidien, à tout moment.

« 50% de la population mondiale n’a pas accès aux soins de première nécessité. En France, 1 personne sur 9 vit dans un désert médical et un délais pour accéder à un rendez-vous sont très longs. 6 jours en moyenne pour un généraliste, 60 jours pour un spécialiste. »

Orthoin3D - Brice SAVARD

  • Santé
  • Technologies 4.0

Orthoin3D permet aux orthodontistes d’être indépendant dans la conception et la fabrication d’aligneurs orthodontiques au sein de leur cabinet.

« Les traitements orthodontique par aligneurs transparents sont de plus en plus demandés par nos patients adultes et adolescents. Cependant le process de fabrication actuel est externalisé, couteux et peu valorisant pour un orthodontiste. »

Carembouche - Muriel THOMAS

  • Santé

Muriel Thomas, directrice de recherche à l’INRAE, présente Carembouche, des bouchées fonctionnelles enrichies en nutriments et en probiotiques basées sur des études cliniques, et destinées aux adultes âgés ou malades à risque de dénutrition.

« En France, en 2020, on estime qu’il y a 2 à 3 millions d’adultes qui souffrent de dénutrition. Ce chiffre est constant, il n’a pas baissé depuis plusieurs années. »


Pas de résultats