IncubAlliance présent sur Vivatech, avec 4 start-up passées par l'incubateur, sur le stand de l'Université Paris-Saclay !

 

Événement incontournable d’envergure internationale dédié à l’innovation et aux leaders de la Tech, le Viva Technology se déroulera cette année du 14 au 17 juin à Paris Expo Porte de Versailles. Cette année, IncubAlliance sera présent, accompagné d’Ethylowheel, de DiamConcept, de WinMS et de Carembouche - 4 start-up passées par l'incubateur – sur le stand L17 de l’Université Paris-Saclay, aux côtés de la SATT Paris-Saclay, du 21st CentraleSupélec et de 12 autres start-up.

 

Ce ne sont pas moins de 100 000 visiteurs qui sont attendus cette année dans les allées du plus grand salon européen de la Tech pour rencontrer les quelques 2 200 exposants présents et ainsi prendre la température de l’innovation. Objectif de ces rencontres entre start-up, leaders de la Tech, grands groupes, acteurs publics et investisseurs : accélérer les bonnes rencontres pour permettre aux pépites d’aujourd’hui de mieux répondre aux enjeux de demain.

 

Que vous soyez porteur de projet, industriel ou investisseur, n’hésitez pas à venir sur le stand L17 de l’Université Paris-Saclay rencontrer l’équipe d’IncubAlliance pour en savoir plus sur l’offre de services et les programmes d’accompagnement de l’incubateur deeptech de Paris-Saclay. Vous pourrez également à cette occasion rencontrer chaque jour l’une de ses start-up les plus prometteuses :

 

. Mercredi : Ethylowheel. La start-up développe, produit et commercialise des solutions innovantes de détection de l'alcoolémie pour le marché automobile. L’idée est née pendant le projet étudiant de Jaime Alonso, co-fondateur et CEO à l’Institut d’Optique, dans le cadre de la Filière Innovation-Entrepreneurs (FIE). Il s’agit d’un dispositif ergonomique, écologique, sans consommable et facile à intégrer sur les volants des voitures existantes et de celles de demain, qui permet de détecter par contact son taux d’alcoolémie en continu, au démarrage et tout au long du trajet. Concrètement, une fois ses mains placées sur le volant de sa voiture, le conducteur pourra se faire une idée de son taux d’alcoolémie grâce à un voyant et une application mobile.

 

. Jeudi : DiamConcept. Des diamants créés en laboratoire pour une joaillerie éthique : la méthode de DiamConcept consiste à créer un plasma composé d’hydrogène moléculaire et de méthane. La décharge de plasma est établie dans une cavité résonante à micro-ondes. C’est grâce à elle que se forment les éléments clés pour la croissance du diamant, à savoir les atomes d’hydrogène et les radicaux contenant du carbone. Ces plasmas sont des gaz ionisés composés d’électrons, d’ions et d’éléments excitées électroniquement qui produisent des couleurs comparables à celles des aurores boréales. La start-up a été accompagnée par IncubAlliance.

 

. Vendredi : WinMS. La start-up propose de réduire les risques consécutifs à des dysfonctionnements du système de câblage et de la connectique. La société développe et commercialise des outils de diagnostic immédiat pour la maintenance aéronautique et un dispositif de surveillance des infrastructures câblées pour lutter contre le vol de câbles. WiN MS est une spin-off du CEA LIST.

 

. Samedi : Carembouche. Créée en 2021, la start-up Carembouche utilise un probiotique développé lors du projet LactoInside au sein du laboratoire Microbiologie de l'alimentation au service de la santé humaine (MICALIS - Univ. Paris-Saclay, INRAE, AgroParisTech). Il s’agit de favoriser l’apport énergétique pour des personnes qui ne mangent pas suffisamment et couvrir leurs besoins.

 

Nous vous attendons nombreux !

 

Retrouvez l'article de l'Université Paris-Saclay présentant l'ensemble des start-up présentes.