KINVENT lève 16 millions d’euros pour accélérer sa croissance sur le marché américain

 

 

Des solutions innovantes pour objectiver le progrès de la rééducation fonctionnelle grâce à un outil connecté de suivi et d’accompagnement des kinésithérapeutes, une gamme de 7 capteurs connectés, une application pour engager les patients et enrichir la pratique des Kinésithérapeutes, et déjà plus de 14 000 kinés utilisant ses solutions à travers le monde : depuis sa création en mai 2017, KINVENT a su s’imposer comme le leader européen des solutions connectées pour la rééducation fonctionnelle et la préparation physique. En bouclant en ce début d’année 2024 un troisième tour de table de 16 millions d’euros marquant l’entrée dans la société d’un nouvel actionnaire minoritaire, le Fonds Nov Santé, KINVENT entend aujourd’hui partir à la conquête du marché américain.

 

Fournir aux kinésithérapeutes et aux prescripteurs de soins des données biomécaniques (sur la force, le mouvement et l’équilibre), pour les aider à déterminer le programme de rééducation le plus adapté à chaque patient : tel est la force de KINVENT. Pour ce faire, l’entreprise a conçu, au sein de son antenne grecque où elle est également basée, huit capteurs connectés (adaptés aux tests pratiqués par les kinésithérapeutes) reliés à une application permettant entre autres aux patients de visualiser leurs progrès.

 

Utilisées aujourd’hui par 14 000 professionnels de la rééducation dans près de 70 pays, les solutions de KINVENT séduisent non seulement les spécialistes du sport – parmi lesquels Montpellier Hérault Rugby et la Fédération Française d’Athlétisme - mais aussi les praticiens travaillant en EHPAD auprès de personnes âgées. Leader européen de la rééducation connectée, Kinvent entend aujourd’hui, grâce à cette levée de fonds de 16 millions d’euros, entamer une nouvelle phase d’accélération.

 

Au cours des quatre prochaines années, Kinvent orientera donc ses efforts vers :

. Le renforcement de ses activités de recherche via notamment le triplement de son budget R&D en 2024.

. L’accélération de sa pénétration du marché américain en s’appuyant sur l’expertise de Nov Santé dans la structuration d’une société en forte croissance ainsi que dans l’exécution d’un large plan de développement commercial.

 

Pour en savoir plus sur KINVENT : http://www.k-invent.com/fr/