11 start-up accompagnées par IncubAlliance et SQYCub sélectionnées au SPRING 50

Chaque année, dans le cadre de Paris-Saclay SPRING, l’événement qui met en valeur l’écosystème d’innovation du territoire, 50 start-up sont sélectionnées car identifiées comme les pépites de demain. Cette année, sur les 50 projets retenus, 11 sont issus d’IncubAlliance et du SQYCub. Une nouvelle reconnaissance de la qualité de sourcing et d’accompagnement de l’incubateur mutualisé de Paris-Saclay.

 

130 dossiers reçus, 50 start-up sélectionnées dans les cinq secteurs stratégiques du territoire (FoodTech, Mobilités, Technologies Numériques, GreenTech, Santé-Biotech), 25 retenues pour pitcher lors de l’événement : comme l’an passé, la moisson de pépites a encore été abondante à l’occasion de l’appel à candidature SPRING 50.

 

Composé de représentants des co-organisateurs (EPA Paris-Saclay, FrenchTech Paris-Saclay, CCI 91, CCI 78) et d’experts sectoriels issus de AgroParisTech, Genopole, CEA, Inria, Drahi-X Novation Center, le comité de sélection a fait son choix en se basant sur les critères suivants : le caractère innovant et technologique de la solution et de la start-up, le marché et le potentiel de développement, la qualité de l’équipe et sa capacité à délivrer, l’alignement avec l’objectif de Paris-Saclay SPRING et de son public, la maturité, la cohérence de la roadmap.

 

Parmi les heureux élus de cette édition 2022, 2 start-up du SQYCub (Afleya et Hajime AI), et 9 start-up d’IncubAlliance (Geolith, MypL, Alkalee, Sirius Space Services, WattAnyWhere, Hocoia, Novecal, Skales, Benn Yoon) dont les 5 premières retenues pour pitcher le 12 mai et présenter leur activité sur le plateau TV en direct de Paris-Saclay Spring. Après chaque session de pitch, les start-up seront challengées par un jury composé d’industriels et d’investisseurs européens qui déterminera un gagnant dans chaque catégorie.

 

L’an passé, les start-up sélectionnées lors du SPRING 50 ont levé au total 35 millions d’euros, six d’entre elles sont actuellement en tour de table, et une a été rachetée par Michelin. De quoi encourager quant à leur avenir les lauréats de cette année !