« L’Ile-de-France, premier bassin d’emploi en Europe et première région européenne en R&D s’est doté d’outils performants pour favoriser l’éclosion de start-up technologiques et innovantes. Parmi ceux-ci, IncubAlliance joue un rôle clef et central au cœur du grand cluster Paris-Saclay en associant les acteurs académiques, de R&D et industriels des territoires d’innovation du Sud Francilien. La région Ile-de-France soutient son développement, son action fédératrice et ses efforts en matière d’innovation au service des créateurs d’entreprises technologiques, qu’ils soient étudiants, chercheurs ou entrepreneurs. »

Alexandra Dublanche
Vice-présidente chargée du Développement économique, de l’Agriculture et de la Ruralité
Faten Hidri
Vice-présidente chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

 

« Pour permettre l’émergence de solutions innovantes, il ne suffit pas d’accueillir sur un même territoire des entreprises et des centres de recherche : il faut animer l’écosystème local, provoquer des rencontres, accompagner les porteurs de projet, donner les moyens aux start-ups de se développer. C’est pourquoi nous soutenons l’excellent travail d’Incuballiance, le premier incubateur technologique de France, qui chaque année, aide de nouvelles start-ups à se développer sur le territoire de Paris-Saclay. »

Michel Bournat
Président de la Communauté d’Agglomération Paris-Saclay

 

« À Saint-Quentin-en Yvelines, coeur économique de Paris-Saclay, IncubAlliance accompagne nos start up les plus innovantes, avec les équipes du développement économique. En 2 ans, SQYCub, lieu emblématique de l’innovation sur notre territoire, a atteint les objectifs que nous nous étions fixés, au service de la croissance et de l’emploi. »

Jean-Michel Fourgous
Président de Saint-Quentin-en-Yvelines

« Lieu d’échanges et de rencontres incontournable de l’écosystème Paris-Saclay, IncubAlliance est devenu au fil des ans pour l’université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines un point d’entrée privilégié vers les start-up technologiques de notre territoire. Un partenariat gagnant-gagnant nous permettant de mieux identifier les besoins de R&D des porteurs de projets innovants et ainsi de pouvoir les mettre en relation avec les compétences, nombreuses et variées, de nos laboratoires de recherche. »

Virginia BRANCO
Directrice de la valorisation de la recherche à l'Université Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines