Date d'entrée en incubation

Avril 2019

Date de création de la société

Juillet 2020

Promotion IncubAlliance

Neil Armstrong

 

Présentation

 

NEXAFRIKA, est une start-up technologique de l’écosystème Paris-Saclay qui développe des solutions de cartographie pour démocratiser et faciliter l’accès aux services du système d’information géographique (adressage, numérisation des cadastres, des plans locaux d’urbanisme, etc.) à destination du continent africain.

Grâce aux croisements des technologies spatiales et des données terrain, nous allons démocratiser et faciliter l’accès aux données cartographiques à travers à notre Web App (Marketplace) d’automatisation des tâches.
L’Afrique est le continent  le plus démuni  en termes d’accès aux données, d’informations cartographiques et géographiques. Plus 78% de la population ne dispose pas d’adresse physique et la quasi-totalité des sites et enseignes ne sont référencer sur aucun moteur de recherche. Dans la plupart des pays, il n’existe aucun système cadastral fiable. Ce phénomène handicape les économies locales et les activités des populations (difficulté d’orientation et repérage, conflits domaniaux, etc.).

Pour résoudre ce problème, NEXAFRIKA se donne pour mission, de démocratiser et de  rendre accessible les solutions du SIG à tous. Nul ne doit être exclu du système d’adressage pour recevoir ses courriers, pour indiquer son domicile  et des solutions de géolocalisation pour s’orienter, pour se repérer et d’indiquer sa position etc.

Cela n’est possible que par la mise en place des  solutions  fiables de cartographie, basées sur le système d’information géographique (SIG), assistées par les technologies et les ressources spatiales.

 

Site web : 

http://nexafrika.com/

 

Informations légales : 

 887 511 608  R.C.S. EVRY
Greffe du Tribunal de Commerce de EVRY

Siret - NEXAFRIKA

887 511 608 00010

Forme juridique

Société par actions simplifiée à capital variable