MOTEN Technologies lève 1 million d’euros pour améliorer la santé des salariés

Des signatures de contrats de licence pour sa solution, un chiffre d’affaire en croissance continue, une équipe passée de 5 à 14 personnes en à peine 18 mois, la sortie annoncée en novembre d’une nouvelle version de ses capteurs et d’une application Android disponible sur ordinateur et téléphone, et maintenant l’annonce d’une première levée de fonds d’un million d’euros auprès de Bpifrance et de plusieurs business angels dont les réseaux Paris Business Angels (PBA), Business Angels des Grandes Écoles (BadGE), Coalescence et Club Invest IdF : le moins que l’on puisse dire c’est que, depuis sa sortie d’IncubAlliance fin 2020, MOTEN Technologies n’a pas perdu de temps… Et pour cause, avec sa technologie innovante de capteurs et ses outils d’analyses des efforts musculaires, elle apporte aux entreprises une solution novatrice pour piloter leurs démarches de prévention des risques liés à l’activité physique.

 

Avec 30% des arrêts de travail causés en France par les troubles musculosquelettiques (TMS) : l’amélioration des conditions de travail est devenue un enjeu majeur pour les entreprises. Rien d’étonnant donc à ce que ces dernières soient de plus en plus nombreuses à s’intéresser à la solution de MOTEN Technologies, basée sur la première technique d’enregistrement des efforts basée sur « l’écoute » des vibrations produites par les muscles en contraction. « Notre procédé unique de mesure et d’analyse des efforts musculaires leur offre en effet des indicateurs fiables sur lesquels baser leurs décisions d’investissement en matière de prévention et d’amélioration des conditions de travail », explique Marie-Anne Grangeret, directrice des Opérations chez MOTEN Technologies.

 

Si aujourd’hui MOTEN Technologies touche principalement des entreprises du BTP, de la logistique et de l’industrie, d’autres secteurs tels que le monde du sport, de la rééducation ou de la Défense sont eux aussi susceptibles d’être intéressés par sa technologie. De belles perspectives de développement qui n’ont pas échappé à Bpifrance et aux business angels ayant fait le choix d’investir un million d’euros pour soutenir la croissance de la start-up. « Outre ces belles perspectives de développement, nous avons été convaincus par le caractère innovant de la technique des capteurs, l’ambition du projet d’entreprise portée par une équipe pluridisciplinaire, soudée et tendue vers les résultats, et par les valeurs de MOTEN, fondées sur une approche humaniste et collaborative », témoignent les Business Angels impliqués dans la levée de fonds.

 

Bouclée dans un timing parfait, cette première levée de fonds permettra à MOTEN Technologies de stabiliser son équipe et de recruter quelques profils clés pour accélérer sa croissance avec le déploiement d’une nouvelle offre SaaS au sein des entreprises de tous secteurs d’activité. « Notre ambition est vraiment de poursuivre le développement technologique de notre solution pour être en mesure de répondre aux enjeux d’autres secteurs, de nous ouvrir le plus rapidement à de nouveaux marchés et d’initier notre présence à l’international », indique Maxime Projetti, Fondateur et CEO de MOTEN Technologies.

 

Pour en savoir plus sur MOTEN Technologies : https://www.moten-tech.com