Un CES Award dans la catégorie Vehicle Intelligence and Self-Driving Technology au mois de janvier au CES de Las Vegas, suivi aujourd’hui du prix d’excellence Best Energy and Environmental Sustainability dans la catégorie Leaders à l’occasion du RTA de Dubaï au terme de 12 mois de sélections intensives : tout aura décidément sourit à Geoflex en 2019. Des succès qui n’ont rien d’étonnant compte-tenu du caractère ultra innovant de sa technologie permettant de se positionner très facilement, en temps réel, partout dans le monde avec une précision centimétrique, facile à intégrer et robuste.
500 exposants, conférenciers et experts mondiaux dans le domaine des technologies de conduite autonome, 65 acteurs pré-selectionnés, 5 finalistes de l’élite mondiale du véhicule autonome sélectionnés suite à des centaines de tests contraignants : les 15 et 16 octobre dernier s’est tenu à Dubaï le concours mondial du véhicule et transport autonome. Evénement mondial contribuant à accélérer l’adoption des technologies de conduite autonome, ce congrès a notamment pour objectif de concrétiser l’ambition du premier ministre des Emirats Arabes Unis de rendre intelligents et autonomes un quart des voyages à Dubaï à l’horizon 2030.
Lauréat dans la catégorie Leader, GAUSSIN a décroché le Prix « Best Energy and Environmental Sustainability » pour son bus e-AB. Présenté en exclusivité mondiale aux professionnels de la mobilité intelligente lors de ce congrès, ce bus industriel 100% électrique, sans chauffeur est destiné au transport autonome et électrique de personnes pour les applications du premier et du dernier kilomètre en milieux privés. Développé en partenariat avec BLUEBUS, filiale du groupe Bolloré, l’e-AB combine de nombreuses technologies, parmi lesquelles la solution de positionnement développée par Geoflex. « Nous nous réjouissons d’avoir pu contribuer, en apportant le meilleur de l’augmentation GNSS, de cette victoire d’une équipe 100% française à Dubaï », se félicite Romain Legros, Directeur Général de Geoflex.
Précise, fiable et continue, la solution de positionnement développée par Geoflex s’est en effet avéré un véritable atout pour équiper le bus e-AB et le faire évoluer de manière autonome et sécuritaire partout dans le monde. « Si nos solutions ont réussi à faire la différence, c’est parce qu’en plus d’être innovantes et robustes, elles sont facilement intégrables et utilisables », explique Romain Legros. Un nouveau succès qui arrive au terme d’une année ouverte par une récompense au CES de Las Vegas pour Geoflex. De quoi envisager l’avenir avec enthousiasme…
A propos de Geoflex « Hypergeolocation for a better life » : Dans un contexte de digitalisation des activités passant par la numérisation du monde réel au service de l’automatisation des activités, en tant que pionnier de l’hypergéolocalisation, Geoflex est convaincu que le positionnement de précision est essentiel pour répondre aux grands enjeux sociétaux : Mobilité, Sécurité, Alimentation, Environnement…
« Being your strategic partner regarding hypergeolocation for a better efficiency of your field operations » : Geoflex accompagne les industriels souhaitant créer et maîtriser leur solution d’hypergéolocalisation au centre de leurs enjeux stratégiques et productifs en leur fournissant une technologie état de l’art, interopérable, agnostiques des capteurs, et rapidement appropriable. Geoflex fournit à ses partenaires, sur la base de briques technologiques Geoflex/CNES (Centre National d’Etudes Spatiales), des flux d’augmentation GNSS (Global Navigation Satellite System) interopérables, éventuellement accompagnés de kit de développement, leur permettant, très simplement et rapidement, partout dans le monde, sur terre, sur mer et dans les air, en temps réel et post-traitement, de mieux se positionner par satellite, de manière plus exacte, plus précise, plus fiable et plus continue, jusqu’à quelques centimètres près, sans aucune infrastructure locale.
Pour en savoir plus : www.geoflex.fr |