V-Motech réalise une levée de fonds d’un million d’euros

Entrée chez IncubAlliance en 2013, lancement de son produit phare, le V-Road, en 2014, levée de fonds d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement NewFund en 2015… C’est avec une régularité de métronome que V-Motech semble gravir les marches du succès. Comment son équipe dirigeante envisage l’avenir à cette étape clé de son développement ? Stéphane Olevier, président de V-Motech, répond.

Comment expliquez-vous le succès du V-ROAD ?

En plus de constituer une véritable innovation technologique, le V-Road, notre banc à rouleaux climatiques mobile, présente l’avantage de répondre aux exigences nouvelles d’un secteur automobile de plus en plus contraint. Mobile et modulaire, ce moyen d’essai permet en effet aux constructeurs et aux équipementiers automobiles de réaliser des tests de performance sur leur site ou sur le lieu de leur choix - notamment en altitude - et ce sans avoir à investir eux-mêmes dans des bancs d’essais très coûteux. C’est cette assurance de souplesse et de réactivité qui explique que le V-Road soit en passe de devenir indispensable sur le marché des essais automobiles.

 

Cette levée de fonds tombe donc à point nommé…

Absolument ! Grâce au soutien du NewFund, nous allons en effet pouvoir passer à la vitesse supérieure. Nous espérons ainsi renforcer nos équipes pour accélérer la croissance de V-Motech non seulement en France, bien sûr, mais aussi à l’international où il existe déjà une forte demande pour notre solution phare. Forts du succès du V-Road, notre ambition est aujourd’hui clairement de devenir leader dans le métier des essais et de la mise au point automobile.

Quel a été dans votre parcours l’apport d’IncubAlliance ?

Il a été décisif pour notre développement. Lorsque l’on se lance dans la création d’entreprise, on se retrouve parfois un peu seul au moment de prendre d’importantes décisions. Or grâce aux discussions ouvertes que nous avions régulièrement avec nos conseillers, nous avons pu bénéficier d’une écoute, d’un regard extérieur et de conseils précieux. Cet effet miroir nous a permis de nous poser les bonnes questions au bon moment et ainsi d’accélérer notre prise de décision. Nous ne nous serions jamais lancés aussi vite dans cette levée de fonds sans les encouragements de nos conseillers qui ont su nous mettre en relation avec le cabinet qui nous a ensuite aidé. 

 

A propos de V-Motech :

Créée en 2012 et basée à Longjumeau en Île-de-France, V-Motech, est une start-up innovante dans l’univers des essais groupe motopropulseur pour les activités R&D du secteur de l’automobile. La société met à disposition des équipementiers et des constructeurs automobiles des solutions innovantes de mise au point et de tests.

www.v-motech.com

 

A propos de Newfund :

Newfund soutien le développement des entreprises à forte dynamique entrepreneuriale. Le fonds est doté de 100 M€ souscrits en majorité par des entrepreneurs et des family offices. Newfound a notamment investi dans Medtech Surgical (www.medtechsurgical.com), MobPartner (www.mobpartner.com), CustomerMatrix (www.customermatrix.com), Edicia (www.edicia.com et Tageos (www.tageos.com). V-Motech est le 41ème investissement de Newfund.

www.newfund.fr