IncubAlliance signe un partenariat avec Brightlands Innovation Factory

Poursuivant sa dynamique d’ouverture vers de nouveaux partenaires, IncubAlliance établit un partenariat avec Brightlands Innovation Factory, un des acteurs centraux de l’écosystème entrepreneurial de Brightlands aux Pays Bas...
Publiée le 30 janvier 2017 par IncubAlliance

C’est sur le campus de Brightlands Chemelot près de Maastricht qu’IncubAlliance a signé mercredi 25 janvier 2017 un nouvel accord de partenariat avec Brightlands Innovation Factory, un réseau d’incubateur lancé en 2015 avec l’ambition de devenir l’un des dix premiers écosystèmes de start-up au monde. Nouvelle étape dans la démarche d’ouverture d’IncubAlliance, cette collaboration devrait à court terme permettre aux start-up de l’incubateur d’accéder non seulement à des expertises nouvelles et à un réseau international élargi mais aussi d’amorcer plus facilement leurs ventes sur les marchés européens.

Campagnes de communication et de marketing, événements presse, levées de fonds, etc. : nombreux sont les domaines sur lesquels IncubAlliance et Brightlands Innovation Factory envisagent d’associer leurs forces. « Nous sommes en effet convaincus que la complémentarité de nos approches en termes de process et de domaines d’intervention constitue une force que nous pouvons mettre au service de nos start-up », explique Léon Klinkers, PDG de Brightlands Innovation Factory. Rien d’étonnant donc à ce que l’incubateur néerlandais qui envisage d’attirer 40 nouvelles start-up par an et de générer un millier d’emplois à l‘horizon 2023 ait décidé de se tourner vers l’incubateur de Paris-Saclay.

Côté IncubAlliance, l’enthousiasme est également partagé. « Cette collaboration offre à nos start-up des opportunités uniques. Dans le cadre des programmes conjoints que nous envisageons de mettre en place, nos porteurs de projets pourront en effet non seulement accéder à une expertise et à un réseau international, mais en plus bénéficier d’un accès facilité à un marché beaucoup plus vaste », ajoute Philippe Moreau, directeur d’IncubAlliance.

Au premier rang des actions envisagées : l’organisation commune d’une semaine de formation internationale au cours de laquelle les start-up des deux incubateurs se rencontreront dans les locaux de l’une ou l’autre des deux structures pour partager leurs connaissances et leurs expériences. « En investissant dans ce type de programmes conjoints, nous avons à cœur de répondre toujours plus efficacement aux besoins de nos start-up », conclut Philippe Moreau.

 

A propos de Brightlands Innovation Factory

Brightlands Innovation Factory est la colonne vertébrale entrepreneuriale du cluster de Brightlands, un des plus importants et dynamiques des Pays-Bas, spécialisé dans les domaines des matériaux, de la santé, de la nutrition et des services intelligents. L’ambition de Brightlands Innovation Factory est de permettre aux pionniers d'aujourd'hui de convertir une idée audacieuse en réussite entrepreneuriale. Adossé à des connaissances et à une expertise de classe mondiale, il propose des programmes soutenus par des experts, des services à forte valeur ajoutée et un accès au financement. Brightlands Innovation Factory couvre l'ensemble du cycle de vie de la start-up : incubation, accélération, validation et changement d'échelle.

 

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion