CES 2015 : immersion réussie pour Catopsys

Rendez-vous incontournable des technophiles depuis plus de 50 ans, le CES a cette année encore mis à l’honneur les dernières innovations issues du monde de la haute technologie. Une formidable occasion d’entrer dans la cour des grands dont Catopsys, Ionosys et Novitact, trois entreprises d’IncubAlliance promises à un bel avenir, ont su profiter pour venir présenter leurs produits. Focus sur Catopsys qui, grâce au lancement de Kickstarter, une plateforme de financement collaboratif, a su transformer l’essai et faire parler de son produit phare.

En se rendant à Las Vegas, l’objectif de Daniel Duhautbout, président de Catopsys, était simple : lancer Immersis, sa dernière solution de projection immersive à destination du grand public. « Jusqu’à présent nos solutions s’adressaient principalement aux entreprises. Nos technologies, dont le but est d’enrichir l’expérience d’immersion dans les applications de réalité virtuelle ou 3D, trouvaient ainsi des applications dans des domaines aussi variés que la défense, la médecine ou l’urbanisme. Avec Immersis, nous franchissons un pas de plus en nous adressant directement aux particuliers ».

Que les gamers se réjouissent donc : grâce à cette solution packagée (constituée d’un projecteur et du software associé), ils pourront désormais faire l’expérience de l’immersion depuis leur propre chambre. Autre avantage d’Immersis sur les casques immersifs présents sur le marché : l’utilisateur n’étant plus isolé, l’expérience d’immersion peut désormais se partager à plusieurs et sans fatigue. Rien d’étonnant donc à ce que le stand de Catopsys n’ait pas désempli tout au long des trois jours de salon. « Nous avons même eu la surprise de recevoir la visite d’Emmanuel Macron et de Pierre Gattaz, tous deux très intéressés par nos solutions », raconte Daniel Duhautbout.

Et comme chez Catopsys, l’originalité se niche jusque dans la stratégie commerciale, les visiteurs ont pu assister le dernier jour du salon au lancement du projet Kickstarter, une plateforme de financement collaboratif. « Via cette plateforme, nous proposons à nos contributeurs soit de devenir membre fondateur, soit de bénéficier d’une réduction de 50% sur le prix d’achat de notre solution ». Une stratégie payante puisque ce ne sont pas moins de 60 000 dollars qui ont ainsi récoltés en seulement trois jours. « Notre objectif initial était d’atteindre les 100 000 dollars d’ici le 18 février, date de clôture du projet. Or au vu des chiffres dont nous disposons, nous espérons faire beaucoup mieux ».

Avis aux amateurs qui souhaiteraient passer commande, rendez-vous vite à cette adresse : https://www.kickstarter.com/projects/catopsys/immersis

Site de Catopsys : http://www.catopsys.fr

Lien vers le projet Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/catopsys/immersis