Faraday Aerospace sélectionné dans le top 500 du Hello Tomorrow Global Challenge

Faraday, start-up d’IncubAlliance spécialisée dans le développement de systèmes de propulsion électrique pour l’aviation certifiée, vient d’être sélectionnée dans le Top 500 du Hello Tomorrow Global Challenge destiné aux start-up Deep Tech.
Publiée le 20 novembre 2018 par Alisson PELTOT

C’est officiel : Faraday Aerospace vient d’être sélectionné parmi plus de 4 500 start-up issues de 119 pays pour la 5ème édition du Hello Tomorrow Global Challenge. Destinée aux start-up Deep Tech innovantes, cette compétition européenne ambitionne de connecter, promouvoir et accélérer les jeunes talents européens décidés à résoudre les problèmes majeurs du monde d’aujourd’hui grâce à des innovations scientifiques et technologiques. Rien d’étonnant à ce que Faraday Aerospace, start-up d’IncubAlliance spécialisée dans le développement de systèmes de propulsion électrique pour l’aviation certifiée, fasse partie des heureux élus. Une reconnaissance qui arrive à point nommé pour cette jeune pousse en plein boom qui ne cache pas son ambition internationale.

A l’origine de Faraday Aerospace, cinq co-fondateurs spécialistes de l’aviation électrique pilotée, issus de grands groupes tels que Airbus, Boeing et Valeo. « Ensemble, nous cumulons plus de 30 ans d’expérience dans l’aéronautique en général et couvrons l’ensemble des compétences du système de propulsion électrique », indique Gille Rosenberger, co-fondateur et CEO de Faraday Aerospace. Entrée chez IncubAlliance au printemps 2018 et créée au mois d’août, la start-up a immédiatement fait le choix d’aller très vite. « Sur la base d’une roadmap très clairement définie, nous travaillons actuellement à la construction de deux briques technologiques essentielles à notre projet : la mise en place d’un banc d’essai sol pour le système propulsif et le développement d’une batterie deux fois moins cher dans son coût d’utilisation que les batteries actuelles. Des étapes stratégiques pour lesquelles il nous faudra commencer à lever des fonds dès 2019 », explique Gilles Rosenberger.

Faire partie des 500 start-up sélectionnées dans le cadre d’une compétition européenne telle que le Hello Tomorrow Global Challenge constitue donc pour Faraday Aerospace une opportunité particulièrement bienvenue à cette étape de son développement. Outre les différents prix par catégorie, les 100 000 euros de récompense pour le 1er prix et les nombreux contacts qui ne manqueront pas d’être pris lors du Hello Tomorrow Global Summit prévu à Paris les 14 et 15 mars 2019, ce type de challenges présente en effet pour principal intérêt d’offrir à ses participants une forte accélération de notoriété. Un gain de visibilité dont ne manquera pas de profiter la jeune start-up déjà régulièrement invitée à intervenir dans les conférences internationales dédiées à l’aviation électrique. « Notre marché étant clairement international, il est essentiel pour nous de nous positionner à ce niveau. Si compte-tenu de notre expertise, nous jouissons déjà d’une certaine forme de reconnaissance dans le monde de l’aviation électrique, nous attendons malgré tout de ce challenge qu’il nous permette de passer un cap et d’accélérer notre développement courant 2019 », conclut Gilles Rosenberger.

Pour en savoir plus sur Faraday Aerospace : www.faraday.aero  

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion