CES 2018 : IncubAlliance emmène 2 start-up à Las Vegas

CES 2018 : IncubAlliance emmène 2 start-up à Las Vegas sur le stand de Paris Région Entreprises, sur l'espace Eureka Park.
Publiée le 08 janvier 2018 par Amandine DEBLOUDTS

IncubAlliance est présent au CES Las Vegas 2018 du 9 au 12 janvier 2018, sur le stand de Paris Région Entreprises, l'agence pour l'attractivité internationale de l'Ile-de-France. IncubAlliance emmène 2 start-up prometteuses avec un fort potentiel de développement à l'international : GiroNac et GeoFlex.

 

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est un salon incontournable pour la technologie et l'innovation au niveau mondial. Il constitue pour les start-up qu’Incuballiance accompagne une opportunité unique de se présenter au niveau international. Le CES est aussi pour IncubAlliance l’occasion de montrer aux visiteurs venant du monde entier, et notamment aux start-up étrangères, les capacités d’accueil et d’accompagnement au sein du cluster Paris-Saclay, et l’attractivité de la région Ile-de-France dans le domaine des technologies de rupture..

Cette année, c’est la première fois que la Région réunira sur un même espace, par le biais de Paris Région Entreprises, son bras armé chargé de l’attractivité et du développement économique, toutes les forces économiques de l’Île-de-France : grands groupes, startups, incubateurs et laboratoires de R&D. L’objectif de la Région est d’accompagner et de valoriser les entreprises franciliennes dans leur développement à l’international et de faire rayonner la Région Île-de-France à l’international pour notamment y attirer les investisseurs internationaux.

C'est sur l'espace Eureka Park, Hall G, Niveau 1, stand 50041, que se tient l'impressionnant stand de 130m² du Paris Region Hub for Innovation, partagé en 3 pôles:

  • Paris Region in Europe for Business (Groupe ADP, Groupe PSA, Total),
  • Paris Region in Europe for Innovation (23 start-up franciliennes, des incubateurs tel IncubAlliance et des accélérateurs franciliens),
  • Paris Region in Europe for R&D (des laboratoires de R&D et des pôles de compétitivité).

Les thèmes principaux du CES 2018 sont la Smart City et la Mobilité. Les 2 start-up sélectionnées par IncubAlliance pour l'accompagner sont:

 

Créé en 2017 pendant son incubation chez IncubAlliance, GiroNac est né de la passion pour la moto et l’innovation technologique de Laurence GIRAUDON et de Pedro CRESCENCIO, un tandem d’entrepreneurs chevronnés. Leur ambition : permettre aux motards de vivre pleinement leur passion, en les libérant des obstacles liés à l’insécurité, au manque de lisibilité, aux insuffisances fonctionnelles ; et ainsi rendre leurs routes plus savoureuses.

iZ-Night by GiroNac

GiroNac présentera sa solution d'éclairage dynamique iZ Night en avant-première au CES Las Vegas, avec un lancement commercial prévu au Salon de la Moto en octobre 2018 à Paris. En réponse à la problématique des éclairages peu adaptés des motos actuelles, GiroNac propose un système de phare à reconnaissance de trajectoire dynamique.

"Prenez davantage de plaisir à conduire la nuit car votre phare n’éclaire plus dans le vide, mais là où il faut : le virage qui arrive." Pedro CRESCENCIO, CEO de GiroNac.

Site web : www.gironac.com

 

Start-up créée en 2012 puis incubée en 2015, GeoFlex est un opérateur de nouveaux services d’augmentation GNSS (Global Navigation Satellite Systems) reposant sur la technologie PPP-CNES permettant de se positionner à 4 cm près (2D-95%) partout dans le monde, sur terre, sur mer et dans les airs, tout le temps, avec un seul récepteur, sans aucune station GNSS permanente à proximité.

Les nouveaux services de positionnement "50 cm-1 min" et "4 cm-30 min" lancés commercialement le 1er janvier 2018 vont sans aucun doute être les stars des échanges avec les acteurs des véhicules automobiles connectés (systèmes d’aide à la conduite) et autonomes, des services géolocalisés grand public (LBS – Location Based Services), de l’agriculture de précision, du ferroviaire, et bien d’autres encore.

"Le CES est un superbe évènement pour notre société qui va mettre en lumière nos services d’augmentation GNSS mondiaux, temps réel, précis, intègres et continus. Nous présenterons également notre BOX de services d’augmentation GNSS, disponible en tant que telle, sous forme de produit fini, ou sous forme de HDK (kit de développement matériel) et de SDK (kit de développement logiciel) pour nos clients intégrateurs de solutions métiers à très forte valeur ajoutée afin de leur permettre un temps d’accès réduit à leur nouveaux marché tout en leur permettant de conserver une véritable maitrise opérationnelle de leurs systèmes productifs. Les rendez-vous programmés sur notre stand sont déjà nombreux et il y a de belles rencontres en perspectives !" Romain LEGROS, Directeur Général de GeoFlex.

Site web : www.geoflex.fr

 

Parmi les autres start-up présentes au CES, 8 ont été accompagnées par IncubAlliance:

 

  • Art-Fi : Systèmes de mesure du DAS (Débit d’Absorption Spécifique) de deuxième génération pour les terminaux sans fil dont les smartphones. Incubée en 2009, cette société fournit de l’instrumentation de mesure, des outils de calculs numériques et de l’expertise permettant de démontrer la conformité de produits sans-fil aux limites d’exposition électromagnétique réglementaires.
  • Exsens : Cabine de modélisation 3D du corps humain. La start-up, incubée en 2014, est détentrice de 4 brevets. Son incroyable cabine photogrammétrique permet de générer en quelques minutes le double digital d’un individu, pouvant être utilisé pour le fitness, la santé, la mode, le jeu vidéo, l’entertainment. Avec leur avatar, les utilisateurs peuvent faire un suivi de morphologie, simuler des transformations physiques, changer de look, essayer virtuellement des vêtements ou des accessoires, créer et customiser leur propre personnage pour les jeux vidéos.
  • Groupeer Technologies : Incubée en 2014, Groupeer Technologies propose des solutions connectées pour faciliter et sécuriser les activités de groupe grâce à la géolocalisation. En 2017, la société accueillait Transdev et l'UCPA au sein de son capital.
  • Kalray : Nouvelle génération de circuits programmables (reconfigurables après leur fabrication), basés sur une architecture massivement parallèle de plusieurs centaines de processeurs. Leurs atouts : puissance de traitement, faible consommation, programmation rapide et coût réduit. Ces microprocesseurs sont destinés aux marchés des véhicules autonomes et des data centers. Essaimage du CEA, Kalray a été incubée en 2007.
  • Nexperium : Incubé en 2014, Nexperium s'est spécialisé dans la conception et le développement de technologies pour les usages numériques de la lumière. La start-up a été retenue par Faurecia pour réaliser l’éclairage intérieur d’un concept car. La technologie dLighting permet de simplifier les installations de gestion d’éclairage et de réduire la consommation énergétique, tout en apportant un confort individualisé aux utilisateurs. Elle s’adresse également au domaine du retail, du résidentiel et de l’hôtellerie.
  • Sport Quantum : Issue des laboratoires de CEA Tech et incubée en 2016, Sport Quantum a développé une technologie permettant de localiser un impact grâce à la mesure des ondes sismiques générées par le projectile. De nombreuses innovations conduisant à 4 brevets technologiques permettent d’atteindre les performances exigées par les disciplines olympiques de tir de précision.
  • Surys : Surys offre des solutions de sécurité optique et digitale difficiles à contrefaire et assurant l'authentification simple des documents d'identité, de voyage et des permis de conduire. Surys, anciennement Hologram Industries, a racheté en 2009 la start-up Advestigo, incubée en 2001.
  • TrustInSoft : Solutions d’analyse du code source des logiciels afin d’avoir des garanties sur sa sécurité et sa fiabilité sans devoir modifier le processus de développement. Start-up incubée en 2012.

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion