Yvelines. Une application dédiée au monde du sport créée à Guyancourt

L'application sportive YaspeeZ a été développée à l'incubateur SQY Cub de Guyancourt (Yvelines). Elle sera disponible au grand public en janvier 2020.

Saïbou Sidibé (à g.), responsable partenariats et Yannick Guéret (àdr.), e fondateur d ela start-up, ont présenté leur application sportive YaspeeZ lors du SQY Business Day, au Vélodrome national à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines).
Saïbou Sidibé (à g.), responsable partenariats et Yannick Guéret (à dr.), le fondateur d ela start-up, ont présenté leur application sportive YaspeeZ lors du SQY Business Day, au Vélodrome national à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). (©78actu)
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Ils ont développé une application mobile sportive, pour les particuliers et entreprises, disponible à partir de janvier 2020, sur iPhone et Androïd.

La start-up YaspeeZ a développé une application du même nom, et l’a présenté lors du rendez-vous emploi de l’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, le SQY Business Day, jeudi 21 novembre, au Vélodrome national, à Montigny-le-Bretonneux (Yvelines). 

YaspeeZ va permettre aux particuliers de faire des rencontres sportives, un peu comme sur un site de rencontres, décrit Saïbou Sidibé, responsable partenariats chez YaspeeZ, la start-up créée par Yannick Guéret. Si on cherche à courir avec des gens par exemple, on peut en trouver sur le site ».

Pour les professionnels (associations, coachs ou salles de sport), la start-up offre une visibilité, permet de communiquer et de fidéliser des clients, et gérer la partie facturation.

Les entreprises sont géolocalisées sur l’application, il est possible d’annuler ou de reporter des rendez-vous, discuter avec les clients, décrit Saïbou Sidibé. Il sera aussi possible de payer via l’application et les entreprises pourront gérer leur chiffre d’affaires. »

L’application est gratuite pour les particuliers et payante pour les entreprises. La version bêta de YaspeeZ est déjà opérationnelle et gratuite depuis novembre 2017.

5 000 personnes sont déjà inscrites sur l’application avant son lancement réel.

« Et nous avons un potentiel de 200 000 clients », assure Saïbou.

La start-up a été créée il y a trois ans et est incubée depuis deux ans et demi au SQY Cub à Guyancourt.

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