Offre de stage de fin d’étude pour ingénieur(e)
chez Recnorec – Start’up innovante dans le recyclage
Type de poste : Stagiaire ingénieur(e) R&D
Date: A partir de septembre 2022
Lieu: Saint-Quentin-en-Yvelines
Présentation de l’entreprise
Sur la base du constat du faible taux de recyclage des plastiques en France, la start’up RECNOREC a pour vocation le recyclage des plastiques actuellement écartés des filières de recyclage traditionnelles.
Elle développe une technologie innovante de transformation de ces déchets plastiques ultimes, c’està-dire orphelins de solutions de recyclage et donc voués à l’incinération ou l’enfouissement, en un matériau de haute qualité technique et environnementale 100% recyclable. Il s’agit d’un matériau composite trouvant ses applications en remplacement du bois, du béton ou des plastiques en extérieur. Dès septembre 2022, le premier démonstrateur industriel de Recnorec verra le jour. Dans ce cadre, la mise en service opérationnelle de la ligne de production du matériau impliquera de
nombreux tests et ajustements des paramètres de mise en œuvre pour s’assurer d’une bonne qualité de production.
Votre mission sera la suivante
Vous aurez la chance d’accompagner le changement d’échelle d’une jeune entreprise en plein développement, et prendrez part directement à son succès. Les compétences acquises au sein de Recnorec ne se limiteront pas aux techniques de plasturgie, mais plus largement à l’ensemble des enjeux liés à la réussite d’une telle innovation, au sein d’une équipe jeune et dynamique.
Profil recherché
Issu(e) d’une formation d’ingénieur matériaux, chimie, R&D ou autre, vous êtes rigoureux(se), organisé(e), fiable et force de proposition. Vous êtes dégourdi(e) et faites preuve de bon sens et de capacités d’exploration technique. Une bonne connaissance des matériaux polymères est préférable.
Merci d’adresser lettre/vidéo de motivation et CV à maxime.jacob@recnorec.com