SPLITTED DESKTOP

Splitted-Desktop Systems (SDS) est un centre français d’innovation et de design d’ordinateurs et produits assimilés

Start-up entrée en incubation en 2007

Splitted-Desktop Systems (SDS) est un centre français d’innovation et de design d’ordinateurs et produits assimilés. Notre objectif est d’en améliorer l’empreinte écologique et de rendre leur esthétique plus attractive, en exploitant le savoir-faire français reconnu dans les sciences des matériaux, le design et la création.
Fruit de 6 années d’efforts en R&D, notre société est reconnue sur la conception d’ordinateurs plus respectueux de l’environnement, totalement silencieux et dépourvus de ventilation mécanique forcée (ventilateur), ce qui peut être utile en environnement contraint et améliore sensiblement la fiabilité de ces produits informatiques.
Nous sommes spécialisés dans les solutions de refroidissement pour les composants électroniques, ainsi que le développement de cartes mères adaptées d’ordinateurs, systèmes embarqués, etc.
Le marché des Technologies de l’Information s’est industrialisé et consolidé. En conséquence d’une démarche de réduction de coût intensive et de sous-traitance, l’innovation a disparu du cœur de métier des grands constructeurs. Ils délèguent à leurs sous-traitants pour la plupart asiatiques le soin de leur proposer des solutions innovantes, avec plus ou moins de succès, ouvrant ainsi des opportunités pour des sociétés comme la nôtre… Nos clients commercialisent, industrialisent ou recherchent des ordinateurs uniques leur permettant de se distinguer sur un marché fortement concurrentiel. Nous comptons parmi eux des acteurs français et internationaux tels Orange, ATrust, Samsung, GrosBill-Auchan, le CEA, Thales…

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion