SEMIOPOLIS

Semiopolis analyse les signes des communications ainsi que les signes corporels révélateurs des émotions ressenties par le consommateur en contexte d’achat, de consommation ou d’interview.

Start-up entrée en incubation en 2008

Semiopolis est dirigée par Marina Cavassilas, Docteur en Sciences du Langage, Experte en Sémiologie et Communication non verbale. Elle est par ailleurs diplômée d’une Maîtrise de Philosophie et d’un Master en Marketing et Communication. La sémiologie et l'éthologie humaine (communication non verbale) sont les 2 outils indispensables selon elle pour aborder une problématique marketing et y apporter des solutions aussi précises que concrètes.

Au sein de Semiopolis, Marina Cavassilas élabore des méthodologies scientifiques innovantes : Gestuologic® expertise en Ethologie et Communication Non verbale, Semio-Pack®, Ad’ttractive® et le logiciel e-semiotics®.

En 2010, Semiopolis est reconnue J.E.I. Jeune Entreprise Innovante par le Ministère de la Recherche.

Marina Cavassilas enseigne le fruit de ses recherches dans divers établissements dont l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, l’Université Paris Dauphine, l’Université de Lyon 2, l’Université de Limoges, l’Ecole de Management de Grenoble, l’IAE d’Angoulême...

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion