PLASMABIOTICS

Développement et commercialisation d’une technologie innovante de décontamination bactérienne et fongique basée sur l’emploi d’azote atomique.

Start-up entrée en incubation en 2008

 

Vision: Rendre le monde de la santé plus sûr par l’utilisation des plasmas.

Mission: Améliorer la sécurité microbiologique de dispositifs médicaux et participer à la lutte contre les exo-infections nosocomiales

Ambition: Imposer notre innovation comme référence dans la désinfection des matériaux thermosensibles
Objectifs

PlasmaBiotics propose une solution de sécurisation microbiologique, notamment pour les dispositifs médicaux thermosensibles, qui devrait permettre de répondre à différents segments du marché de séchage/stockage/désinfection en milieu hospitalier dont les besoins sont mal ou non satisfaits par les offres actuelles.
Fonctionnement

La première offre de PlasmaBiotics est un générateur de plasma froid qui délivre un flux d’azote monoatomique. Celui-ci est produit par des décharges électriques d’intensité et de fréquences spécifiques dans un flux d’azote moléculaire (N2). Ces décharges vont dissocier une partie des molécules d’azote et produire ainsi un plasma froid contenant de l’azote monoatomique (N) qui a des propriétés hautement biocides.

Grâce au procédé, les agents pathogènes, y compris les biofilms sont inactivés en quelques minutes. Le système est compatible avec l’ensemble des matériaux, des revêtements et des colles utilisés pour les dispositifs médicaux thermosensibles. Il n’est pas toxique et ne laisse aucun résidu après son passage.

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion