NEREUS TECHNOLOGIES

Conception de dispositifs de sécurité pour les navires de pêche et de déchargement de pétrole et gaz basés sur des systèmes pyrotechniques « à poste».

Start-up entrée en incubation en 2007

L'origine du projet a germé dans l'esprit de son fondateur Mathieu Deleignies avec un fait d'actualité : le naufrage du Bugaled Breizh le 15 janvier 2004. Ce chalutier breton de 24 mètres de long a coulé en quelques dizaines de secondes au large du cap Lizard et a entraîné dans son naufrage les cinq hommes d'équipage.

L'activité des marins est considérée comme l'une des plus dangereuses avec un mort pour mille marins et 10 % d'accidents du travail : préserver la vie d'un équipage et son matériel est essentiel. Mathieu Deleignies a ainsi l‘idée de développer un système de sectionnement pyrotechnique instantané des câbles du train de pêche à partir de l’optimisation d’un sectionneur pyrotechnique.

NEREUS Technologies est une société essaimée du CEA (Commissariat à l'Energie Atomique), lauréate à deux reprises du Concours National d'aide à la création d'entreprises innovantes organisé par le Ministère délégué à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche avec la participation de l'Agence Nationale de la Recherche (ANR) et d'OSEO.


NEREUS Technologies s'engage aux côtés des Hommes pour qu'ils puissent travailler en toute sécurité.

NEREUS Technologies dispose des techniques et du savoir faire du CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) dans les domaines de la pyrotechnie. Le dimensionnement de nos produits fait appel aux calculs scientifiques les plus fiables et les plus exigeants.

Nous disposons également de partenariats avec des laboratoires écoles pour nos besoins de R&D.

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion