K-INVENT

Conception et fabrication d'appareils de biomécanique pour la rééducation fonctionnelle et le sport.

K-Invent est une start-up entrée en incubation chez IncubAlliance en mai 2017


Promotion IncubAlliance

AVICENNE

Catégorie de start-up

HealthTech

Date de création de la société

28/04/2017

Présentation

K-invent est une start-up dans le domaine de la mesure en biomécanique. Nous créons et développons des appareils de rééducation connectés. Nous ciblons principalement les kinésithérapeutes. Notre vision est de rendre les appareils de rééducation accessibles à tous via une seule plateforme et contribuer au bien-être de tous par le suivi technologique.

Produits

Notre première ligne produit s’appelle K-Force. Elle se compose de 3 appareils : le GRIP pour le serrage de la main, le MUSCLE CONTROLER qui est un dynamomètre musculaire et les PLATES qui sont des plateformes de force.

Nos appareils sont connectés, portables et intuitifs. Ils permettent également d’avoir un feedback pour le patient et une base de donnée unique pour le kiné.

Partenariats

Nous sommes en partenariat avec :

  • L’Université de Thessalonique, sport études pour l'utilisation chez les sportifs et Génie mécanique pour la conception mécanique et le design.
  • L’Université de Birmingham pour l'utilisation dans la recherche en kinésithérapie ; publications en cours sur l'utilisation de K-FORCE en enseignement.

Nous sommes en train de bâtir des partenariats avec les Ecoles d'EFOM kinésithérapie et ASSAS podologie pour une meilleure définition des protocoles d'exercices et d'évaluation de notre application K-FORCE.

Récompenses

-

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion