EKINOPS

Le système de transport multi-portée dynamique Ekinops 360 est une plateforme de transport optique de nouvelle génération pour les applications métropolitaines, régionales et longue distance.

Start-up entrée en incubation en 2003

 

Le système de transport multi-portée dynamique Ekinops 360 est une plateforme de transport optique de nouvelle génération qui fournit le DWDM et le CWDM dans un seul et même produit pour les applications métropolitaines, régionales et longue distance.
La technologie T-Chip® (transport sur une puce) est au cœur de la plateforme Ekinops 360 et permet vitesse, flexibilité et diminution des coûts. La technologie T-Chip® offre toutes les fonctionnalités des systèmes de transport sur une seule puce programmable. Le regroupement de toutes les fonctionnalités sur cette puce optimise les coûts et les processus de fabrication. La livraison est ainsi plus rapide et plus économique.
La plateforme Ekinops 360 prend aujourd'hui en charge les débits de 100 Mb/s à 100 G et pourra être étendue à 400 G et au-delà. Ekinops fabrique la T-Chip® et n'est donc pas tributaire des fabricants de composants pour offrir de nouvelles capacités de transport sur le système 360. Nous sommes par conséquent en mesure de proposer des fonctionnalités à la pointe du marché, qui permettent à nos clients d'avoir une longueur d'avance sur leurs concurrents. Enfin, la plateforme Ekinops 360 offre une large gamme d’options dont des solutions d'amplification économiques et évolutives. Cette évolutivité permet à nos clients de minimiser leurs coûts initiaux et d'adapter le système à leurs besoins spécifiques.
PRINCIPALES FONCTIONNALITÉS ET AVANTAGES
    Architecture flexible et évolutive grâce à la technologie T-Chip®
    Hautement évolutive en fonction de vos besoins, avec des coûts initiaux réduits
    La seule solution 100 G extensible du marché basée sur un firmware (mise à niveau d'un muxpondeur vers un transpondeur pour protéger vos futurs investissements)
    Un système unique qui couvre les applications métropolitaines, régionales et longue distance sur plus de 2 000 km avec une pleine capacité des canaux
    La technologie FEC DynaFEC® d'Ekinops, leader du marché, utilise des techniques logicielles pour allonger les distances plutôt que de coûteuses solutions matérielles
    DWDM et CWDM sur une seule plateforme
    ROADM évolutifs qui prennent en charge les mises à niveau de 2 à 8 degrés sans interruption de service, avec des coûts initiaux réduits
    La technologie d'amplification évolutive permet d'engager les coûts progressivement, au fur et à mesure du développement des services
    Agrégation de plusieurs protocoles sur une seule longueur d'onde (Ethernet mixte, vidéo, SONET/SDH, Escon, …)
    Jusqu'à 300 km sans amplification en ligne avec une pleine capacité des canaux
    Modules de services avec coûts optimisés pour les applications courantes
    Passerelles de protocoles :
- LAN PHY vers WAN PHY 
- OC-192 vers LAN PHY
    Faible encombrement : 2 RU et 7 RU, soit deux fois moins que les solutions concurrentes
    Faible latence
    Faible consommation électrique : 40 % de moins que les solutions concurrentes
    Transport totalement transparent, utilisant un DCC séparé du trafic, mais transporté sans longueur d'onde distincte
    SONET/SDH PM, RMON pour Ethernet
    Prise en charge native des normes SFP et XFP
    Redondance 1+1 côté ligne
    Migration du système DWDM existant avec agrégation de plusieurs protocoles sur une seule longueur d'onde ou un seul service du système existant afin de protéger vos investissements passés.

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion