EGIDIUM

Egidium Technologies développe et commercialise des solutions logicielles dédiées à la sécurité et à la sûreté des sites sensibles.

Start-up entrée en incubation en  2009

LE PROGICIEL QUI RÉVOLUTIONNE LA GESTION DE LA SÉCURITÉ DES SITES SENSIBLES : Visualiser et agir, en temps réel et en 3D.

Egidium Technologies est une startup française qui développe et commercialise un progiciel intégré et modulaire, révolutionnant la gestion de la sécurité au sein des centres de décision de tous les types de sites sensibles.
Son progiciel, conçu comme un véritable « ERP », fournit aux directions de la sécurité un outil efficace, unifié et simple d’utilisation. Couplé à l’ensemble des capteurs et des systèmes de sécurité, il offre une visualisation en 3D ainsi qu’une aide à la décision en temps réel. Détecter un incident, lever un doute, circonscrire une menace ou mener une intervention ne nécessite alors que quelques secondes au lieu de plusieurs minutes.
Installée au cœur de la « Silicon Valley » française, sur le plateau de Saclay, Egidium a déjà déployé son progiciel dans un grand stade français, ou son utilisation a fortement réduit de nombreuses problématiques de sécurité.
Egidium se positionne sur le marché mondial des produits de sécurité électronique pour les sites sensibles, estimé à 12,5 milliards d’euros. Elle cible la part logicielle qui représente environ 15%, soit 1,5 milliard d’euros dans le monde et 150 millions d’euros en France, en croissance forte, de plus de 15% par an.
Vendues sous la forme de « Packs Logiciels métiers » et s’appuyant sur sa technologie phare « Integrated Security Automation Platform », les solutions d’Egidium adressent chacun des segments de marché qu’elle a identifiés : sport et événementiel, industrie, transports, sécurité urbaine, défense et bâtiments publics.
L’équipe expérimentée entend faire d’Egidium un acteur incontournable du marché mondial de la sécurité et prévoit de prendre 15% du marché européen à 5 ans. Elle a conclu en juin 2010 un premier tour de table avec des investisseurs français.
Competences :
vos principaux sujets de recherche : Intégration de capteurs et effecteurs, Fusion de données temps réel, Interfaces immersives et interactives en 3D, Modélisation des risques, Analyse prédictive, Gestion de crise

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion