DIGIPRICE

Solutions électroniques pour la gestion des marchandises sur les lieux de vente publics.

Start-up entrée en incubation en 2009

Depuis plus d’une décennie, Digiprice, société française de création de solutions logicielles innovantes est spécialisé dans le développement de solutions d’affichage et de gestion de points de vente. Issue de la collaboration entre professionnels de divers domaines, elle déploie la technologie sans fil d’identification par radio fréquence (RFID) pour révolutionner l’administration des points de vente par l’intégration de services permettant d’assurer la sécurité des articles depuis la livraison par le fournisseur jusqu’à leur vente.
La technologie RFID comme maillon innovant
Les dispositifs RFID, petits appareils électroniques qui se composent d’une petite puce et d’une antenne, jouent le même rôle qu’un code-barres ou une bande magnétique sur le dos d’une carte de crédit ou de guichet automatique. Ils fournissent un identifiant unique pour chaque objet. Et, tout comme un code-barres, nécessitent d’être scannés pour en révéler les détails ou les informations. Par ailleurs, les dispositifs RFID doivent être analysés pour extraire les informations d’identification.
Une corrélation réussie avec la gestion de magasins
A mesure que la gestion des articles disponibles prend une place considérable dans le travail quotidien des équipes au sein des magasins de vente, la question de la dotation en solutions performantes se pose avec acuité. En tant qu’éditeur de services de gestions innovantes, Digiprice a développé une suite logicielle et matérielle dédiée au pilotage de l’ensemble du magasin. La solution se décline en trois lignes de services pour s’adapter au mieux aux différents besoins. Elle permet entre autres d’anticiper sur les ruptures de stock, d’avoir une trace précise de chaque article en fonction de son rayon, d’accroitre la réactivité vis-à-vis de la clientèle et d’automatiser les tâches liées à l’automatisation des inventaires et à la gestion assistée des coupons de réduction.
Parce que la mise en œuvre d’un système de gestion efficace pour magasins doit s’inscrire dans une optique de flexibilité et de réactivité, Digiprice propose des solutions accessibles sous diverses formules.

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion