BIOWINTECH

BioWinTech développe des implants intra-oculaires revêtus d’un traitement capable d’inhiber la prolifération cellulaire qui peut être à l'origine de cataracte secondaire.

Biowintech est une start-up entrée en incubation chez IncubAlliance en avril 2012

 

Promotion IncubAlliance

-

Catégorie de start-up

BioTech

Date de création de la société

23/04/2012

Présentation

La société BioWinTech conçoit et développe des matériaux polymères biomimétiques afin d'améliorer les propriétés biologiques de surface des dispositifs médicaux implantables. Elle dispose d'une technologie innovante de synthèse de biomatériaux qui permet de répondre à des besoins médicaux non satisfaits par l'utilisation des dispositifs médicaux actuels. BioWinTech vise à créer un nouveau standard de biomatériaux pour les implants ophtalmiques.

Produits

Avec plus de 19 millions d’implants intraoculaire posés annuellement dans le monde, le traitement de la cataracte est l’intervention chirurgicale la plus pratiquée. Dans ce contexte, BioWinTech a développé un revêtement biospécifique contre la prolifération des cellules responsables de la principale complication post-opératoire de cette chirurgie : l'opacification de la capsule postérieure.

Partenariats

  • Le procédé chimique de greffage utilisé est issu d’un laboratoire de l'Iramis au CEA-Saclay. Un accord a été signé entre BioWinTech et l'Iramis pour de nouveaux travaux de recherche.
  • Collaboration avec des ophtalmologistes de renommée internationale dans le domaine de la cataracte.

Récompenses

  • La start-up BioWinTech a été lauréate du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologie innovante 2012.
  • Elle a obtenu un financement du Labex NanoSaclay.
  • Elle a également bénéficié du programme transversal du CEA « Technologies pour la santé ».

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion