ADN lance une campagne de financement sur Kickstarter

Start-up innovante d’IncubAlliance spécialisée dans la conception d’appareil Audio HiFi, ADN lance en juin 2016 une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Son objectif : commercialiser début octobre ExO, un amplificateur stéréo réseau Haute-Fidélité.
Publiée le 30 juin 2016 par IncubAlliance

Cliquez ici pour participer
à la campagne de financement d'ADN
sur KickStarter

 

Combiner la connectique numérique d’une chaîne hifi moderne avec les dernières fonctions de streaming dans un amplificateur ultra petit au design élégant : personne n’y croyait, et pourtant ADN l’a fait ! Entrée en incubation chez IncubAlliance en mars 2015, la start-up ADN - pour Art Design & Numérique – a en effet su convaincre que son projet n’était pas que le rêve fou de deux passionnés et s’entourer de partenaires de qualité. Une ténacité couronnée de succès puisqu’Exo, un amplificateur stéréo réseau Haute-Fidélité Hi-Res, verra le jour en octobre 2016 grâce à la campagne de financement participatif lancée par la start-up sur KickStarter début juin. A la veille du lancement de cette campagne, Tarik Tilikete, directeur général d’ADN, a bien voulu répondre à nos questions et revenir sur les grandes étapes de son aventure.

 

Comment est née la société ADN ?

ADN est née de ma rencontre en 2008 avec Michael, aujourd’hui mon associé, et de notre passion commune pour la musique. Guitariste expert en électronique acoustique en parallèle de mon activité de coordinateur DSI, j’ai toujours bricolé dans mon garage et eu le goût de la création électronique… un peu comme Michael d’ailleurs qui, lorsqu’il était jeune, s’amusait à créer du matériel de sonorisation !  En discutant, nous nous sommes très vite rendus compte que nous partagions une même vision du son et une même exigence de qualité. C’est donc tout naturellement que nous avons commencé à envisager un projet d’entreprise dans le cadre duquel nous pourrions concrétiser notre projet de prototype : un amplificateur stéréo innovant. Aujourd’hui la société existe depuis fin 2015 et nous travaillons actuellement au développement d’ExO, notre premier produit.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ExO ? Qu’a-t-il de si innovant ?

ExO est le plus petit amplificateur stéréo réseau Haute-Fidélité Hi-Res du marché. Véritable bijou de technologie, il permet non seulement d’accéder à toute sa bibliothèque musicale – que cette dernière se trouve sur smartphone, tablette, ordinateur, NAS, ou services de musique en ligne – et d’en profiter avec n’importe quel type d’enceintes. Connectable en Wifi ou en Bluetooth, il vous permet en effet de streamer très facilement votre musique ou d’écouter des radios en ligne comme Spotify ou Deezer. Grâce à ses deux entrées Spdif, il peut par ailleurs être relié à votre télévision ou à votre console de jeux, rendant ainsi possible une immersion sonore totale. Compatible DLNA, il sait enfin restituer les fichiers FLAC Hi-Res ainsi que les fichiers Wav, MP3, AAC, etc. Et tout cela sans défigurer votre salon puisque nous avons mis un point d’honneur à en faire un objet peu encombrant et au design élégant.

Quand ExO sera-t-il mis sur le marché ?

Nous envisageons un début de commercialisation d’ExO au quatrième semestre 2016. C’est pourquoi, nous lançons début juin une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter. A travers cette campagne, nous espérons collecter les 30 000 euros nécessaires au lancement de la production de notre première série d’amplificateurs.

Comment avez-vous connu IncubAlliance ? Qu’attendez-vous de votre incubation ?

C’est un ami sérial entrepreneur, qui apprenant que nous cherchions un incubateur pour mener à bien notre projet, nous a le premier parlé d’IncubAlliance. Après un premier contact positif, nous nous sommes donc présentés au comité de sélection et avons été admis au sein d’IncubAlliance en mars 2015. Tout s’est alors accéléré pour nous dès le séminaire d’intégration : confrontés aux points forts et aux points faibles de notre projet, nous avons pu préciser notre positionnement et établir une première roadmap de travail pour les moins à venir. Grâce au soutien continu de notre conseiller, nous avons alors franchi les étapes, une à une, et trouver les partenaires nécessaires à la concrétisation de notre produit. Bref, IncubAlliance nous a fait gagner un temps précieux et nous espérons bien continuer de bénéficier de l’expertise son équipe pour continuer de développer notre projet.

Pour en savoir plus sur ADN : http://www.art-digital-numerique.fr

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion