Stilla Technologies annonce une levée de fonds de 16 millions d’euros

Stilla Technologies, start-up passée par IncubAlliance pionnière dans l’analyse génétique de précision par PCR digitale, vient de boucler un tour de table de 16 millions d’euros mené par Illumina Ventures.
Publiée le 08 janvier 2019 par Alisson PELTOT

Start-up spécialisée dans la conception de système d’analyse génétique de haute précision, Stilla Technologies franchit une nouvelle étape en bouclant un tour de table de 16 millions d’euros, mené par Illumina Ventures, avec la participation de Kurma Partners, LBO France, BNP Paribas Développement, Paris Saclay Seeds et Idinvest Partners. Alors qu’elle compte déjà plusieurs dizaines de clients à travers le monde parmi les plus grands laboratoires de recherche publics et privés, la jeune société envisage désormais d’accélérer son développement commercial, de développer une nouvelle génération de sa solution et de lancer la validation clinique de tests.

Permettre aux chercheurs de détecter et de quantifier des mutations de l’ADN avec une précision inégalée : telle est la prouesse rendue possible par le Naica™ System, la solution innovante de PCR digitale développée par Stilla Technologies et commercialisée depuis 2016 auprès de dizaines de laboratoires de recherche spécialisés en biologie moléculaire et en analyse génétique. « Notre solution permet à des chercheurs du monde entier de développer une nouvelle génération de tests génétiques de haute précision pouvant être utilisés dans des applications diverses, tels que le diagnostic du cancer par biopsie liquide, les tests prénataux ou encore la détection d’OGM », indique Rémi Dangla, dirigeant et co-fondateur de Stilla Technologies. Rien d’étonnant donc à ce que de grands acteurs de la recherche tels que l’Institut Gustave Roussy, l’APHP ou Servier aient déjà fait appel aux services de la jeune pousse.

Un marché auquel Stilla Technologies entend désormais s’attaquer plus précisément grâce au financement de 16 millions d’euros mené avec succès par Illumina Ventures. « Nous envisageons en effet de renforcer notre force commerciale en Europe et aux Etats-Unis et d’investir dans la R&D afin de développer une seconde génération de produits » explique Rémi Dangla. Alors qu’elle compte actuellement une trentaine de personnes à Paris et en Europe, l’équipe devrait donc voir ses effectifs doubler au cours des 12 mois à venir. « Nous projetons par ailleurs de lancer la validation clinique de tests, principalement dans le domaine de l’oncologie », ajoute Rémi Dangla. L’histoire ne fait donc que commencer…

A propos de Stilla Technologies

Créée en 2013 au sein de l’Ecole Polytechnique, Stilla Technologies est une entreprise européenne basée à Paris qui a l’ambition d’accélérer le développement de nouveaux tests génétiques en proposant une solution innovante de PCR digitale, le Naica System. En combinant des technologies microfluidiques de pointe, Stilla vise à rendre la PCR digitale accessible à tous les laboratoires dans le large domaine que sont les sciences du vivant. Stilla conseille et accompagne ses clients grâce à une équipe d’experts pluridisciplinaires, regroupant des compétences allant de la micro-fluidique à la chimie en passant par la biologie moléculaire et l’intelligence artificielle.

Pour en savoir plus : www.stillatechnologies.com

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion