Sport Quantum lance une campagne de crowdfunding

SPORT QUANTUM, start-up d’IncubAlliance spécialisée dans la conception d’objets connectés permettant de mesurer la performance sportive pour les disciplines d’impact, lance sa première campagne de crowdfunding sur la plateforme Sowefund.
Publiée le 07 juin 2018 par

A peine un an d’existence et voilà déjà que tout s’accélère pour SPORT QUANTUM. Start-up issue des laboratoires du CEA-Tech entrée en incubation chez IncubAlliance en 2017, Sport Quantum développe une technologie permettant de mesurer la performance sportive dans des disciplines d’impact. Une innovation qui suscite l’intérêt de la communauté sportive internationale comme en témoigne les 25 propositions de diffusion dans plus de 15 pays reçues par la start-up. C’est donc pour accélérer son développement et être en mesure de répondre à cette demande internationale que Sport Quantum a lancé jeudi 19 avril sa première levée de fonds auprès de Business Angels et de la plateforme d’investissement participatif Sowefund.

Comme Jean-Marc ALEXANDRE, CEO de SPORT QUANTUM et sportif amateur, peut-être faites-vous vous aussi le constat que, faute de coaching dans la pratique de votre sport, vous ne progressez plus aussi rapidement que vous l’aviez imaginé. Pas de panique : Sport Quantum met à votre disposition des objets connectés permettant de mesurer vos performances. « Nous avons dans un premier temps fait le choix de nous focaliser sur les sports de tir, tels que le tir à l’arc et le tir sportif, pour lesquels nous avons développé la première cible interactive électronique offrant un environnement numérique pour mesurer, suivre la performance mais aussi s’amuser », explique Jean-Marc Alexandre. A l’origine de cette solution, une technologie permettant, grâce à la mesure par des capteurs piézoélectriques d’ondes de chocs générées par le projectile, de localiser un impact avec une précision de  100 microns, soit la taille d’un cheveu.

Appelée à accompagner la transformation digitale des sports de tir, la société aujourd’hui protégée par 5 brevets internationaux voit son carnet de commandes s’étoffer depuis le lancement en février dernier de la commercialisation de ses produits. Au niveau international, ce sont ainsi déjà plus de 25 propositions de diffusion qui ont été faites à la start-up, dans plus de 15 pays couvrant l’Europe, l’Asie et l’Amérique du nord. « Forts de ce succès, nous souhaitons nous développer à l’international et monter des contrats de distribution dans le monde entier notamment aux Etats-Unis et en Allemagne. C’est pourquoi, nous venons de lancer notre première campagne de crowdfunding en equity sur la plateforme Sowefund afin de permettre à tous, notamment à la communauté française de Tir Sportif, de devenir actionnaire de Sport Quantum. », indique Jean-Marc ALEXANDRE.

Objectif de cette campagne : lever 400 000 euros pour embaucher et créer une structure commerciale qui devrait permettre à SPORT QUANTUM d’atteindre un chiffre d’affaire supérieur à 20 millions d’euros à l’horizon 5 ans ! « A terme, nous souhaitons également développer des produits pour d’autres sports comme le golf ou le tennis de table », conclut Jean-Marc ALEXANDRE. Avis aux amateurs donc : l’aventure ne fait que commencer !

Cible connectée Sport Quantum MireCible connectée Sport Quantum Pommes

IMPAQT by SPORT QUANTUM, la cible connectée pour le tir de précision.

 

Pour en savoir plus sur SPORT QUANTUM :

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion