SIDEMASH lance Linkstream, la première régie vidéo virtuelle

SIDEMASH, start-up spécialisée dans le livestreaming mobile, annonce le lancement de la version bêta de sa régie vidéo virtuelle.
Publiée le 27 mars 2018 par Amandine DEBLOUDTS

Comment est née la société SIDEMASH ?

SIDEMASH a été créée en 2014, lorsqu’avec mon associé nous sommes entrés en incubation chez IncubAlliance. A l’origine de ce projet : une idée née lors de mon voyage de fin d’études d’ingénieur à Montréal. Alors que mon futur associé se trouvait à Paris, je regrettais de ne pas pouvoir partager avec lui, en direct, tout ce que je vivais de l’autre côté de l’océan. Ni Skype ni aucun réseau social ne me satisfaisaient. C’est alors que m’est venue l’idée de créer un dispositif qui permettrait en temps réel de capturer en vidéo et de partager des événements avec des personnes distantes. Bien qu’encore assez confuse, l’idée de SIDEMASH était née.

Une idée qui a, semble-t-il, évolué avec le temps ?

Oui, alors que nous envisagions initialement de développer notre dispositif autour d’une partie hardware - une caméra qui se connecterait au smartphone - et d’une partie software pour faire de la diffusion temps réel, l’arrivée sur le marché de Périscope et de Facebook Live nous a convaincu de concentrer nos efforts sur la partie software et de nous interfacer avec les plateformes de production live existantes.

Concrètement que proposez-vous donc ?

Nous proposons Linkstream, la première régie vidéo virtualisée qui automatise la production de vidéos en direct. Développée avec l'ambition de réduire les coûts liés au déploiement d'une régie physique, Linkstream permet d'utiliser comme source vidéo n'importe quel dispositif avec une caméra disposant d'une connexion internet et donc de multiplier les angles de vue pour la captation d’un événement. Grâce à la technologie innovante que nous avons développée, Linkstream permet par ailleurs de faire du montage en direct, voire d’automatiser ce montage via une intelligence artificielle, et de faire de la modération. Enfin, hébergée dans le Cloud, notre régie vidéo permet d'avoir un nombre illimité d'entrées et des outputs diffusés en direct sur n'importe quel site web et donc ainsi de maximiser l’audience.

Quelles prochaines étapes envisagez-vous ?

Nous rencontrons actuellement de potentiels investisseurs en vue d’une levée de fonds dont l’objectif serait d’accélérer notre acquisition de clients.  

Ces clients, quels sont-ils ?

Pour augmenter notre visibilité, nous envisageons bien sûr de toucher les particuliers pour lesquels nous mettons à disposition un module gratuit. Nous proposons par ailleurs une offre sur abonnement aux prestataires de captation vidéo disposant de caméras professionnelles et désireux de bénéficier d’une régie à moindre coûts.

Quel a été l’apport d’IncubAlliance dans votre parcours ?

Avec mon associé, nous sortions tout juste d’école quand nous sommes entrés en incubation. Notre connaissance de l’univers entrepreneurial était uniquement théorique. IncubAlliance nous a vraiment aidés à structurer notre projet, à concevoir un business model digne de ce nom, à identifier de potentiels partenaires. Grâce aux différents coachs qui nous ont accompagnés tout au long de notre incubation, nous avons pu nous remettre en question et accepter de faire évoluer notre projet.

 

Pour en savoir plus sur SIDEMASH :

Articles connexes:

 
 
 
 
 

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion