Réalité Augmentée : Diota réunit près de 3M€ pour accélérer son développement

Diota, éditeur français de solutions logicielles de Réalité Augmentée dédiées à l’industrie annonce avoir obtenu près de 3 millions d’euros de financement afin de poursuivre son développement en France et à l’international.
Publiée le 26 septembre 2016 par IncubAlliance

Une nouvelle étape dans la croissance de la PME

Après le lancement fin 2015 d’une solution logicielle de Réalité Augmentée associant données numériques et opérateurs en milieux industriels, suivi en début d’année de premières implémentations chez des acteurs industriels majeurs, Diota marque une nouvelle étape dans son développement. Le soutien financier obtenu notamment d’investisseurs de premier plan que sont Calao Finance,  ATI, géré par CEA Investissement, et Safran Corporate Ventures lui permettra d’accélérer les déploiements de ses solutions à large échelle industrielle.

« Avec nos solutions génériques et plug-and-play, nous avons démontré que la Réalité Augmentée peut être largement déployée en industrie dès aujourd’hui, en intégrant agilement l’existant logiciel et matériel des industriels. Nous sommes fiers d’accueillir à notre capital et dans notre gouvernance des investisseurs de qualité qui nous apporteront, au-delà des moyens financiers, un soutien opérationnel précieux. Ce soutien financier et industriel nous permettra d’aller plus loin, en proposant à nos clients non seulement d’étendre l’utilisation de ces nouveaux outils, mais aussi de créer de nouvelles offres au plus près de leurs problématiques et objectifs de performance », précise Lionnel Joussemet, cofondateur et président de la société.

Vers un leadership européen

A l’appui de ces apports, Diota poursuivra sa forte croissance. La société prévoit de doubler rapidement ses effectifs, de vingt à quarante collaborateurs d’ici la fin de l’année, et de consolider sa présence à l’international, où elle réalise actuellement 40% de son activité. Elle travaille déjà à de nouveaux projets, notamment en partenariat avec de grands intégrateurs et des éditeurs de solutions complémentaires vers des offres métiers à forte valeur ajoutée. Des perspectives dont la réalisation devrait confirmer le leadership européen de Diota en Réalité Augmentée pour l’industrie.


A propos de Diota

Premier éditeur français de solutions logicielles de Réalité Augmentée dédiées à l’industrie, Diota permet aux grands acteurs industriels d’accroître leur performance en liant de façon interactive données numériques et espaces opérationnels humains. Forte de ses innovations technologiques, développées autour d’une technologie du CEA dont elle est un partenaire privilégié, et de solutions orientées métiers, la société fondée en 2009 est aujourd’hui un acteur incontournable de l’usine numérique et de la compétitivité industrielle en France et en Europe, auprès de grands acteurs notamment de l’aéronautique, du ferroviaire, du naval, de l’automobile, de l’énergie et de la pétrochimie (Dassault Aviation, Safran, DCNS, SNCF, PSA Group, Renault, Volkswagen, Daimler, Air Liquide, Total,  Bouygues Construction…). 

Pour plus d’informations: www.diota.com - Suivez @diota_ar sur Twitter

A propos de Calao Finance

CALAO FINANCE est une société de gestion de capital investissement indépendante agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (FCPI, FIP, Conseil en investissement, FCPR/FPCI).  Fondée et dirigée par Eric GAILLAT et Rodolphe HERBELIN, la société réunit une équipe d’une vingtaine de professionnels de l’investissement et d'experts sectoriels. Les fonds conseillés ou gérés par CALAO FINANCE participent au financement de plus d’une soixantaine de sociétés françaises, sur deux grands univers thématiques : l’art de vivre d’une part, les activités stratégiques et technologiques de l’autre. CALAO FINANCE a reçu le Prix MORNINGSTAR "Emerging Manager Best Practices" 2014 catégorie actifs réels/capital investissement.  

CALAO FINANCE (N° d’Agrément AMF : GP 10000052)  - 10 rue de Copenhague 75008 Paris – Tél : 01 44 90 70 70 info@calaofinance.com

A propos de CEA Investissement 

Créée en 1999, disposant de 110 M€ sous gestion, CEA Investissement est filiale du CEA, qui se consacre au financement d’entreprises de haute technologie. Ses investissements s’appuient sur deux fonds : le Fonds Stratégique CEA et le Fonds "Amorçage Technologique Investissement” (ATI) dont les souscripteurs sont le CEA, la Banque Publique d’Investissement (BPI) au travers du Fonds National d’Amorçage, EDF, SAFRAN et BIOMERIEUX.

Depuis sa création, CEA Investissement a financé le démarrage de plus de 70 start-up, dans la micro-électronique, les sciences de la vie, l’énergie et l’environnement, ainsi que les matériaux, l’instrumentation, les systèmes embarqués pour l’industrie. L’équipe de CEA Investissement  se répartit entre Grenoble et Paris.

A propos de Safran

Safran Corporate Ventures est la filiale de corporate venture de Safran destinée au financement de start-ups innovantes. Créée en avril 2015, elle vise à accompagner des jeunes entreprises innovantes évoluant dans les domaines d'activité du Groupe (aéronautique, espace, défense et sécurité), ou issues d'autres industries ayant des technologies applicables dans les métiers de Safran. Groupe technologique implanté sur tous les continents, Safran emploie 70 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 17,4 milliards d’euros en 2015. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2015 des dépenses de plus de 2 milliards d'euros. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

 

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion