NOVITACT : coup de cœur du jury national du concours Cré’ACC

Paris, Salon des entrepreneurs, 5 février 2014 – NOVITACT fait une nouvelle fois parler d’elle en décrochant le 2nd prix coup de cœur du jury national de la 11ème édition du concours Cré’ACC, organisé par l’ordre des experts comptables et l’APCE. Une récompense de plus pour cette start-up promise à un bel avenir. Interview croisée de Thibaud Severini, président de NOVITACT et Vanessa Caignault, directrice générale.

Après le Lyons Club, Plug&Start et Innovact, c’est au tour de Cré’ACC de vous récompenser.

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce concours ?
Vanessa Caignault : Cré’ACC est LE grand concours national d’aide à la création d’entreprises sur Internet. Il a pour objectif d’illustrer l’efficacité d’un accompagnement multi-partenarial en récompensant de jeunes créateurs. Lors de la première phase régionale, nous avons été lauréats en Picardie dans la catégorie Entreprise Innovante. Le 5 février, à l’occasion du Salon des Entrepreneurs, nous avons décroché le 2nd prix coup de cœur du jury national et obtenu à ce titre une dotation de 4000 euros.
« Illustrer l’efficacité d’un accompagnement multi-partenariale ».
Vous avez donc bénéficié du soutien de nombreux partenaires ?
Thibaud Severini : Issu de l’Université de Technologie de Compiègne, notre projet de création d’entreprise a en effet rapidement bénéficié de l’implication de très nombreux soutiens. IncubAlliance où nous sommes incubés depuis octobre 2013, le Réseau Entreprendre, le Conseil régional de Picardie, BPI France, France Initiative, France active, le CIC Nord Ouest : dès le début de notre aventure, tous ont cru en notre idée et ont contribué à la création de NOVITACT en octobre 2013 et à la réussite de son lancement.
Cette idée à l’origine de votre entreprise, quelle est-elle précisément ?
Vanessa Caignault : Notre ambition est de concevoir des objets connectés innovants exploitant le sens du toucher. Nous sommes convaincus qu’une sensation tactile peut constituer une information utile et non futile dans un environnement où la communication s’avère difficile ou dangereuse. C’est pourquoi nous avons conçu FeelTact, un bracelet connecté dont le premier prototype fonctionnel sera disponible le mois prochain.
Comment Feeltact fonctionne-t-il ?
Vanessa Caignault : FeelTact est un bracelet de communication par vibration dont le fonctionnement repose sur l’émission et la réception de messages tactiles permettant d’augmenter la réactivité de son porteur en libérant son attention. Il offre un mode de communication alternatif absolument inédit qui ne manquera pas de séduire les entreprises dont les employés sont appelés à communiquer autrement en raison des contraintes de leur environnement.
Une récompense, un prototype à venir : 2014 débute sous les meilleurs auspices pour NOVITACT.
Thibaud Severini : Oui, d’autant que nous venons d’apprendre que nous sommes lauréats du Réseau Entreprendre Picardie et qu’à ce titre, nous allons pouvoir bénéficier d’un accompagnement du réseau pendant deux ans et d’un prêt d’honneur de 40 000 euros. La BPI nous ayant par ailleurs accordé une avance remboursable de 160 000 euros, nous avons de bonnes raisons d’envisager l’avenir sereinement.

Retrouvez les sur : http://novitact.com/fr/