Motion Engineering boucle une levée de fonds pour 1 million d’euros

Start-up d’IncubAlliance à l’origine de la conception d’une technologie innovante de suspension progressive anti-plongée pour 2 roues, Motion vient de boucler fin septembre une première levée de fonds et rassemble 1 million d’euros en capital et prêt public et bancaire.
Publiée le 24 octobre 2017 par Amandine DEBLOUDTS

Après plusieurs mois de discussion avec un fonds d’investissements et quelques business angels, Motion Engineering vient de boucler sa première levée de fonds. Une nouvelle étape décisive qui devrait permettre à la jeune entreprise innovante d’IncubAlliance de passer à la vitesse supérieure en lançant l’industrialisation de son produit phare : une fourche pour deux roues insensible au phénomène de plongée lors du freinage. Retour sur une fin d’année riche en événements.

Lors d’une interview accordée en mars 2017, alors que Motion venait de remporter le Marathon Pitch organisé par les Echos, Matthieu Alfano, président de Motion engineering et concepteur de la fourche nous annonçait déjà qu’il envisageait d’accélérer l’industrialisation de son produit pour être en mesure de répondre aux centaines d’engagements de distributeurs répartis à travers le monde et aux très nombreuses demandes de particuliers. Oui mais… pour ce faire, il lui fallait réussir l’incontournable étape de la levée de fonds. C’est aujourd’hui chose faite !

Après plusieurs mois de tractation, la jeune start-up a finalisé un accord avec le fonds d’investissement Fadièse et plusieurs business angels heureux de l’accompagner dans son aventure. Grâce au million d’euros rassemblé, Motion va donc pouvoir lancer l’industrialisation de son produit. Machine d’usinage CNC, bancs de test et atelier composite ont ainsi pris place dans les locaux de Motion pour assurer le prototypage en interne et réaliser les nombreux tests nécessaires. Motion a également décidé de renforcer son équipe en recrutant trois membres techniques et une fonction support.

« Nous allons ainsi gagner un temps précieux pour nos développements futurs et être en mesure de commercialiser notre première suspension Enduro MOTION-E18 au premier trimestre 2018 », indique Thierry Leclercq, directeur de la communication de Motion France. Avis aux amateurs !

A propos de Motion Engineering

Créée en avril 2015, Motion engineering est une start-up innovante qui a mis au point une nouvelle technologie de suspension progressive anti-plongée pour les deux roues.

Pour en savoir plus : http://www.motion-france.com/fr

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion