IncubAlliance vous souhaite une année 2017 riche de projets et d’innovations

C’est avec une équipe recomposée et un conseil d’administration récemment renouvelé qu’IncubAlliance souhaite à tous ses membres et partenaires une excellente année 2017.
Publiée le 03 janvier 2017 par IncubAlliance

C’est avec une équipe recomposée et un conseil d’administration récemment renouvelé qu’IncubAlliance débute l’année 2017. Prolongeant la dynamique enclenchée depuis plusieurs années, l’incubateur dont la présidence est désormais assurée par le CEA - représenté par Mme Corinne Borel – continue de se réinventer pour assurer toujours mieux sa mission. Pour faire face à l’intensification de l’activité de l’incubateur, Philippe Moreau, directeur général est ainsi désormais épaulé par François Many, directeur général adjoint, en charge des programmes d’incubation. Une nouvelle impulsion au service d’une seule ambition : la réussite des entrepreneurs, des start-up et des membres associés de l’incubateur.     

Les mandats des précédents administrateurs étant arrivés à terme, l’assemblée générale de l’association IncubAlliance s’est réunie le 9 décembre 2016 et a élu pour trois ans un nouveau conseil d’administration constitué de douze membres. Ces derniers ont désigné leur nouveau bureau (CEA, Ecole Polytechnique, HEC, Institut d’Optique Graduate School, Université Paris-Sud) et confié la présidence au CEA.

A l’issu du conseil, Mme Corinne Borel, représentante du CEA au sein de ces instances renouvelées, a présenté les chantiers prioritaires de l’incubateur pour l’année 2017 : intégrer les membres industriels et lancer de nouvelles actions conjointes avec les établissements partenaires académiques, assurer la pérennité financière de l’incubateur; conforter Incuballiance comme l’acteur majeur de l’entreprenariat technologique du cluster Paris-Saclay, au service de ses membres. Elle a aussi vivement remercié M. Eric Henriet, représentant l’Université Paris Sud, pour le travail accompli ces trois dernières années dans le cadre de son mandat de président.

Diplômée de l’ENSCP et docteur en chimie des matériaux, Corinne Borel est directrice déléguée à l’essaimage du CEA. Elle a occupé auparavant dans un contexte européen différentes fonctions dans le développement de partenariats scientifiques et la valorisation de la recherche.

 

A propos du CEA : Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche à caractère scientifique, technique et industriel (EPIC). Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de quatre missions : la défense et la sécurité, l'énergie nucléaire (fission et fusion), la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie). Le CEA est implanté sur 10 centres répartis dans toute la France – dont le site historique de Saclay. Il développe de nombreux partenariats avec les autres organismes de recherche, les collectivités locales et les universités.

 

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion