GÉOFLEX lève 1 million d’euros auprès de DEMETER

GÉOFLEX lève 1 millions d’euros auprès de DEMETER pour accélérer le déploiement de ses services mondiaux de positionnement précis sur les marchés de la mobilité, des villes intelligentes et de l’agriculture de précision.
Publiée le 10 octobre 2018 par Alisson PELTOT

Modéliser et estimer en temps réel les différentes erreurs d’orbites et d’horloge affectant les mesures GNSS de tous les satellites (GPS, GALILEO, GLONASS, BEIDOU) à partir des observations réalisées sur un réseau mondial d’environ 80 stations permanentes positionnées de manière très précise, et diffuser à ses utilisateurs, sous forme de flux de données, les corrections à apporter aux mesures faites par leur récepteur GNSS pour les corriger : tel est le défi relevé par GÉOFLEX, opérateur de nouveaux services d’augmentation GNSS passé par IncubAlliance, grâce à sa technologie PPP-CNES (pour Positionnement Ponctuel Précis). Un service ultra-innovant qui, en plus d’attirer à GÉOFLEX l’intérêt du marché, vient de lui permettre de lever 1 million d’euros auprès de DEMETER. De quoi accélérer son développement !

Décidément tout sourit à GÉOFLEX ! Depuis son entrée chez IncubAlliance fin 2015, cet opérateur de nouveaux services d’augmentation GNSS connaît un développement sans accroc : 18 mois après la signature, fin 2016, des accords exclusifs et mondiaux d’industrialisation et de commercialisation de la technologie PPP-CNES, GÉOFLEX a en effet ouvert un premier niveau de services opérationnels permettant de se positionner partout dans le monde avec un seul récepteur et une précision pouvant atteindre les 4 cm. Aujourd’hui, grâce au million d’euros levé auprès de DEMETER, la société entend clairement passer à la vitesse supérieure.

« A ce stade de notre développement, après avoir remporté un prix national de l'innovation (PIAVE) finançant la première étape de notre feuille de route technologique (étape d'industrialisation de la technologie - 1,1 M€ d'aide publique), il est important pour nous de nous appuyer sur un fonds, non directement impliqué sur l’un de nos marchés applicatifs, pour consolider la structure de l'entreprise en terme de ressources humaines et accélérer l'accès à nos principaux marchés. Après réflexion, DEMETER nous est apparu le mieux positionné pour accompagner cette transition », indique Romain Legros, Président Directeur Général et fondateur de GÉOFLEX.

Concrètement, l’équipe de cinq personnes devrait prochainement voir son effectif tripler et l’effort de R&D sera poursuivi ce qui devrait permettre la mise sur le marché de nouveaux produits fin 2018. « Nous espérons ainsi accélérer notre développement afin de prendre une place prépondérante sur des marchés aussi variés que ceux de la mobilité des biens et des personnes, des transports, des services de localisation sur smartphone, de l’agriculture ou encore des villes intelligentes de plus en plus intéressés par nos services », conclut Romain Legros. 

A propos de GEOFLEX

GÉOFLEX est opérateur de nouveaux services d'augmentation GNSS (Global Navigation Satellite Systems - GPS, GLONASS, BEIDOU et GALILEO) basés sur une technologie disruptive développée par le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales), permettant un positionnement absolu jusqu'à 4 cm, en temps réel partout dans le monde, sur terre, sur mer et dans les airs jusqu'à 25000 km d'altitude, très simplement avec un seul récepteur et sans station GNSS permanente à proximité. La précision, l'intégrité et la continuité de fonctionnement pour la localisation et l'horodatage sont des éléments clés pour numériser le monde réel (géospatial) comme support à l'automatisation des activités telles que le transport (routier, ferroviaire, maritime et fluvial, aérien), les villes intelligentes (construction) et l’agriculture de précision.

Pour en savoir plus : www.geoflex.fr

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion