FEDER : l’Europe s’engage à nouveau pour 3 ans aux côtés d’IncubAlliance

IncubAlliance bénéficiera d’un financement européen sur la période 2017-2019 dans le cadre d’un programme FEDER administré par la région Ile-de-France.
Publiée le 10 octobre 2017 par

L’incubateur technologique de Paris-Saclay bénéficie à nouveau d’un financement européen dans le cadre d’un programme FEDER (Fonds européen de développement régional) administré par la Région Ile-de-France. Si ce soutien témoigne une nouvelle fois de la confiance de la région Ile-de-France à l’égard d’IncubAlliance, il constitue également une reconnaissance des efforts fournis par l’incubateur pour contribuer au développement économique du territoire sud-francilien. Un soutien particulièrement bienvenu au moment où IncubAlliance travaille à la diversification de ses sources de revenus.  

« A l’heure où les subventions publiques se font de plus en plus rares, l’obtention d’un financement FEDER constitue un soutien de poids pour un incubateur public tel qu’IncubAlliance », indique Philippe Moreau, directeur de l’incubateur IncubAlliance. Et pour cause, grâce à cette subvention, IncubAlliance peut en effet prétendre à des co-financements européens à hauteur de 720 000 euros pour mettre en œuvre une opération d’extension territoriale et thématique dans le but de renforcer les facteurs de compétitivité en Ile-de-France.

« Nous espérons ainsi accroitre notre volume d’activité et être en mesure d’accompagner de nouveaux programmes », explique Philippe Moreau. Parmi les dépenses éligibles dans le cadre de cette subvention, on peut entre autres citer : le financement d’une partie du personnel de l’incubateur, le renforcement des moyens de communication, l’augmentation du nombre de prestations spécifiques mises à la disposition des incubés, la prise en charge d’une partie des ateliers du GenesisLab, etc.

« Outre les actions qu’elle va nous permettre de mettre en œuvre, l’obtention de cette subvention sonne pour nous comme la reconnaissance du travail entrepris depuis plusieurs années pour renouveler notre modèle économique, nous ouvrir au monde industriel et renforcer la dimension internationale de nos activités. Nous nous réjouissons donc de cette nouvelle marque de confiance de la part de l’Europe et de la Région Ile-de-France qui confirme notre position de tête de pont sur notre métier dans le sud francilien », conclut Philippe Moreau.

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion