10 start-up IncubAlliance rayonnent au CES Las Vegas 2018

10 start-up qui ont suivi le programme d'incubation d'IncubAlliance sont présentes au CES Las Vegas 2018. Petit tour d'horizon.
Publiée le 11 janvier 2018 par Amandine DEBLOUDTS

Le CES 2018 ouvre ses portes du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas, dans le Nevada. Cette année, 10 start-up incubées par IncubAlliance sont présentes à l’Eureka Park, le temple des start-up.

 

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas s’est imposé en quelques années comme l’événement incontournable pour la technologie et l'innovation. En 2017, quelques 184 000 visiteurs se sont bousculés dans les allées du CES pour rencontrer 4 000 exposants et écouter 1 200 speakers. Le CES est donc une excellente vitrine. Y participer est l’occasion pour les start-up de se montrer, de répondre à la presse internationale, de présenter ses produits et leurs concepts, de trouver des investisseurs et donc de passer à la vitesse supérieure.

Les thématiques de prédilection pour la session 2018 sont la Smart City et la Mobilité.

Cette année, la France est le pays qui a envoyé le plus de start-up dans la zone Eureka Park du CES, juste après les États-unis, avec 275 start-up françaises contre 289 start-up américaines.

 

La Région Île-de-France, présidée par Mme Valérie PÉCRESSE, se mobilise en faveur de son attractivité

 

Mercredi 10 janvier, Madame Valérie PÉCRESSE, Présidente de la Région Ile-de-France, à la tête de la délégation française présente au CES de Las Vegas, a fait le déplacement pour rencontrer et promouvoir les start-up franciliennes sur le marché américain, et promouvoir l'écosystème de la région Ile-de-France.

Rencontre avec les start-up GeoFlex et GiroNac sur le stand d'IncubAlliance dans le Paris Region Hub for Innovation:

Valérie Pécresse rencontre GeoFlex au CES 2018 Valérie Pécresse rencontre GiroNac au CES 2018

 

Découvrez les start-up IncubAlliance qui sont mises en lumière :

 

  • Art-Fi

    Stand Business France n°CP-5, Tech East, LVCC, Central Plaza
    Tags: Mesure, Débit d'Absorption Spécifique, Terminal sans fil

    Stéphane PANNETRAT a créé la start-up Art-Fi dans le but de développer des systèmes de mesure du DAS (Débit d’Absorption Spécifique) de deuxième génération pour les terminaux sans fil dont les smartphones. Incubée en 2009, la société Art-Fi fournit de l’instrumentation de mesure, des outils de calculs numériques et de l’expertise permettant de démontrer la conformité de produits sans-fil aux limites d’exposition électromagnétique réglementaires.

 

  • Exsens

    Stand Business France La French Tech n°50614, Tech West, Eureka Park, Hall G
    Tags: Réalité augmentée, Imagerie 3D, Avatar, Sport, Jeux

    Exsens conçoit une cabine de modélisation 3D du corps humain. La start-up incubée en 2014 et portée par Karim TOUBAL, son fondateur, est détentrice de 4 brevets. Son incroyable cabine photogrammétrique permet de générer en quelques minutes le double digital d’un individu, pouvant être utilisé pour le fitness, la santé, la mode, le jeu vidéo, l’entertainment. Avec leur avatar, les utilisateurs peuvent faire un suivi de morphologie, simuler des transformations physiques, changer de look, essayer virtuellement des vêtements ou des accessoires, créer et customiser leur propre personnage pour les jeux vidéos. Constatez l'incroyable ressemblance entre Laurent THOMAS, Directeur du Business Development chez Exsens, et sa figurine à son éphigie.

    Exsens cabine 3D CES Las Vegas 2018

 

  • GeoFlex

    Stand IncubAlliance Paris Region Entreprises Tech n°50041, Tech West, Eureka Park, Hall G
    Tags: Augmentation GNSS, CNES

    Start-up créée en 2012 puis incubée en 2015, GeoFlex est un opérateur de nouveaux services d’augmentation GNSS (Global Navigation Satellite Systems) reposant sur la technologie PPP-CNES permettant de se positionner à 4 cm près (2D-95%) partout dans le monde, sur terre, sur mer et dans les airs, tout le temps, avec un seul récepteur, sans aucune station GNSS permanente à proximité. Ses co-fondateurs Romain LEGROS, Cyrille MICHAUD et Thierry MUSEUX annoncent que les nouveaux services de positionnement "50 cm-1 min" et "4 cm-30 min" lancés commercialement le 1er janvier 2018 vont sans aucun doute être les stars des échanges avec les acteurs des véhicules automobiles connectés (systèmes d’aide à la conduite) et autonomes, des services géolocalisés grand public (LBS – Location Based Services), de l’agriculture de précision, du ferroviaire, et bien d’autres encore.

    GeoFlex augmentation GNSS CES Las Vegas 2018

 

  • GiroNac

    Stand IncubAlliance Paris Region Entreprises Tech n°50041, Tech West, Eureka Park, Hall G
    Tags: Moto, Phare, éclairage dynamique

    Créé en 2017 pendant son incubation chez IncubAlliance, GiroNac est né de la passion pour la moto et l’innovation technologique de Laurence GIRAUDON et de Pedro CRESCENCIO, un tandem d’entrepreneurs chevronnés. Leur ambition : permettre aux motards de vivre pleinement leur passion, en les libérant des obstacles liés à l’insécurité, au manque de lisibilité, aux insuffisances fonctionnelles ; et ainsi rendre leurs routes plus savoureuses. GiroNac présente sa solution d'éclairage dynamique iZ Night en avant-première au CES Las Vegas, avec un lancement commercial prévu au Salon de la Moto en octobre 2018 à Paris. En réponse à la problématique des éclairages peu adaptés des motos actuelles, GiroNac propose un système de phare à reconnaissance de trajectoire dynamique.

    GiroNac phare de moto à reconnaissance de trajectoire dynamique CES Las Vegas 2018

 

  • Groupeer Technologies

    Stand Transdev North America n°1907, Tech East, Westgate
    Tags: Objets connectés, Sorties sécurisées

    Groupeer Technologies, créée par Laurent DE METZ et Sébastien TREMEY, propose des solutions connectées pour faciliter et sécuriser les activités de groupe grâce à la géolocalisation. En 2017, la société accueillait Transdev et l'UCPA au sein de leur capital et souhaite désormais organiser une levée de fonds à hauteur de 2 millions d'euros afin de consolider leur marché en Europe et améliorer leur solution. Grande gagnante de l'Airport start-up day, organisé par les aéroports de Paris, Groupeer s'est envolé pour le CES de Las Vegas. Son objectif : équiper 50 000 utilisateurs (contre 5 000 en 2017), démocratiser la solution et séduire le marché international.

    Groupeer Technologies Groupeer Check CES Las Vegas 2018

 

  • Kalray

    Stand n°9528, Tech East, LVCC, North Hall
    Tags: Microprocesseur, Véhicule autonome

    Nouvelle génération de circuits programmables (reconfigurables après leur fabrication), basés sur une architecture massivement parallèle de plusieurs centaines de processeurs. Leurs atouts : puissance de traitement, faible consommation, programmation rapide et coût réduit. Ces microprocesseurs sont destinés aux marchés des véhicules autonomes et des data centers. Essaimage du CEA, Kalray a été incubée en 2007 et créée par Joël MONNIER.

 

  • Nexperium

    Stand Faurecia n°CP-3, Tech East, LVCC, Central Plaza
    Tags: Contôle d'éclairage

    Incubée en 2014 et portée par Laurent LE COULS, la start-up Nexperium s'est spécialisée dans la conception et le développement de technologies pour les usages numériques de la lumière. La start-up a été retenue par Faurecia pour réaliser l’éclairage intérieur d’un concept car. La technologie dLighting permet de simplifier les installations de gestion d’éclairage et de réduire la consommation énergétique, tout en apportant un confort individualisé aux utilisateurs. Elle s’adresse également au domaine du retail, du résidentiel et de l’hôtellerie.

 

  • Sport Quantum

    Stand CEA Tech Village n°50653, Tech West, Eureka Park, Hall G
    Tags: Cible connectée, Tir sportif

    Issue des laboratoires de CEA Tech et incubée en 2016, Sport Quantum, fondée par Jean-Marc ALEXANDRE, a développé une technologie permettant de localiser un impact grâce à la mesure des ondes sismiques générées par le projectile. De nombreuses innovations conduisant à 4 brevets technologiques permettent d’atteindre les performances exigées par les disciplines olympiques de tir de précision.

    Sport Quantum cible connectée pour le tir sportif CES Las Vegas 2018

 

  • Surys

    Stand n°21551, Tech East, LVCC, South Hall 1
    Tags: Cyber sécurité, Nanotechnologie

    Surys offre des solutions de sécurité optique et digitale difficiles à contrefaire et assurant l'authentification simple des documents d'identité, de voyage et des permis de conduire. Surys, anciennement Hologram Industries, a racheté en 2009 la start-up Advestigo, incubée en 2001.

    site internet de Art-Fi

 

  • TrustInSoft

    Stand Business France n°CP-5, Tech East, LVCC, Central Plaza
    Tags: Cyber sécurit&eacute, Code source, Logiciel

    Les 3 co-fondateurs de TrustInSoft, Fabrice DEREPAS, Benjamin MONATE et Pascal CUOQ, ont développé des solutions d’analyse du code source des logiciels afin d’avoir des garanties sur sa sécurité et sa fiabilité sans devoir modifier le processus de développement. Start-up incubée en 2012.

 

 

 

Icons made by Hanan and Pixel Buddha from www.flaticon.com is licensed by CC 3.0 BY

Suivez nous sur Twitter

pour plus de

proximité

précision contacts

passion